Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Seigneur Cristal

Personnage supplémentaire du dessin animé, le Seigneur Cristal reste cependant l'une des figures ajoutées les plus populaires. Cet état de grâce auprès des fans lui vaut sans doute son apparition surprise en Myth Cloth à la veille de l'hiver 2007.

Dessinée par Michi Himeno, le moins que l'on puisse dire avec l'armure de ce chevalier sans grade, c'est qu'elle n'est pas banale. Plus inspirée par les pyjamas Star Trekiens que par le design Kurumadesque, les ingénieurs de Tamashii ont dû se creuser la tête pour trouver le meilleur rendu possible. Le pari était osé, il est presque réussi. Ainsi, les pièces d'armure sont bicolores. Les ornements sont d'un métal blanc brillant tandis que le reste de la pièce est du même bleu que les vêtements du personnage. L'effet est relativement convaincant par endroits mais ne résiste pas à un coup d'oeil de près.

Curieusement, c'est du coté des pièces classiques que le bât blesse. La ceinture en plastique tient relativement mal et le plastron, trop large, ne colle pas au corps comme il devrait.
La cape du chevalier est d'une matière différente des autres, en tissu plus souple. En outre, elle se fixe sous les épaulettes et semble enroulée autour du cou, contrairement à celle des chevaliers d'Or. Si la partie avant de la cape paraît un peu trop droite, la souplesse du tissu reste très appréciable.

Le Seigneur Cristal bénéficie du 3e modèle de corps des Myth Cloth. Celui-ci est bien adapté aux armures légères. Les tempes du personnage sont recouvertes par son collant, comme dans le dessin animé. Ses cheveux sont bien retranscrits bien que les mèches ne soient pas assez fines. L'expression de son visage est assez neutre. Le résultat n'est pas décevant, mais il n'est pas non plus époustouflant.

Du côté des bonus, quelques bonnes surprises. Tout d'abord, une tête supplémentaire au regard envoûté est fournie. Le rendu est plutôt correct, d'autant que la couleur de la peau est plus foncée que celle du visage naturel. Plus inattendu, deux blocs de glace en plastique souple à enfiler aux jambes d'une autre figurine simuleront l'effet du Tôketsu Ken (le Poing du Froid). L'accessoire est suffisamment esthétique pour en détourner l'usage (aux bras pour projeter la poussière de diamant ou comme piédestal)

Le totem de l'armure restait à ce jour inconnu, et probablement jamais officiellement dessiné. Bandai a choisi de lui donner la forme d'un flocon de neige, tel qu'on peut le voir dans certains fanarts. Le rendu est magnifique ; deux pièces d'armure supplémentaires complètent les branches formées par les jambières et les brassières.

Le Seigneur Cristal est en figurine comme dans le dessin animé : atypique, loin d'être indispensable, mais attachant.

• Contenu de la boîte :

- 1 socle pour le totem de l'armure représentant un flocon de neige
- 1 personnage en plastique et métal
- 14 pièces d’armure (5 en plastique, 9 en métal)
- 1 autocollant pour présentoir
- 1 cape
- 3 paires de mains + une paire de mains jointes

Sortie : novembre 2007 (Asie)/mai 2008 (France)
Prix : 5000 Yens environ
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada