Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Saga des Gémeaux (Surplis)

L’un des plus puissants chevaliers d’Or revenu d'entre les morts apparaît enfin pour compléter le trio de l’Athena Exclamation.

Le visage de Saga change peu par rapport à sa version originale ou par rapport au buste. Il faut dire que celui-ci à toujours été très réussi. Les cheveux sont simplement plus foncés, comme dans l’animé. Un visage aux yeux fermés est aussi de la partie.

L’armure des Gémeaux transformée en surplis prend, elle, une forme assez différente puisque tous les arrondis et ornements de l’armure d’or sont ici changés en pics agressifs. D’un point de vue réalisation, encore une fois rien à redire. Tout tient parfaitement, les articulations sont suffisamment amples pour autoriser Saga à prendre la pose de l’attaque interdite telle qu’on la voit dans l’animé.
Le montage est sensiblement plus simple que celui de ses deux compères et ce malgré la présence d’ergots en plastique articulés assez délicats sur la jupe et les épaulettes.

Les fans les plus assidus du manga noteront que le casque n’est pas conforme à sa représentation dessinée mais plutôt inspiré de celui de l’armure d’or.




• Contenu de la boîte :

- 1 socle pour le totem du surplis des Gémeaux
- 1 personnage en plastique et métal
- 2 visages (yeux ouverts ou fermés)
- 18 pièces d’armure (7 en plastique, 11 en métal)
- 4 paires de mains et 2 paires de cache mains

Sortie : mars 2009
Prix : 5500 Yens environ
Distributeur : Bandai
Production : Tamashii

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada