Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth Premium : Pandore

Après le Grand Pope Shion, Pandore est la seconde Myth Cloth collector que Bandai propose. L'occasion aussi pour tous les garçons de pouvoir jouer à « Barbie Gothique » tout en prétextant la collection de figurines.

Dans la boîte...
Pandore donc, mais aussi sa harpe, ses deux robes, un tabouret et quatre présentoirs noirs pour elle et les trois juges d'Hadès.

Le corps de la figurine est plutôt réussi dans l'ensemble. Un effort a été fait pour masquer les articulations. Toutefois, les hanches sont un peu grossières et les bras paraissent légèrement trop longs. Leur taille est néanmoins utile pour qui voudra faire jouer de la harpe à la sœur d'Hadès.

Un grand soin a été apporté au visage. Deux versions sont disponibles : yeux ouverts ou clos. Les mains ne sont pas en reste. Suivant les versions, elles permettent à Pandore de tenir son trident ou de jouer de la harpe. Celle-ci, en plastique, est très fidèle à la version animée. La figurine est magnifique quand elle est posée de façon à jouer de cet instrument.

Les deux robes ont aussi été plus soignées que celles de Shion et de Saga ; notamment celle aperçue dans le chapitre des Enfers. Elles sont bien plus seyantes que les grandes toges vues précédemment. Un collier pour chacune agrémentera encore l'ensemble. Pour finir sur les accessoires, le trident est un peu gros et totalement plastifié. On aurait peut-être aimé le voir en métal comme celui de l'armure de la Balance. D'une manière générale, le plastique est prédominant.

Les présentoirs ont aussi leur intérêt. Sur le même principe que ceux fournis avec Shion et ceux vendus à part, ceux-là possèdent des attaches spécifiques aux personnages qu'ils sont censés accueillir. Ainsi, Pandore sera tenue par les jambes tandis que les trois juges seront attachés par les pièces à la base des ailes. La pince est donc bien moins visible que sur les autres présentoirs.

Taille : 15 cm environ
Contenu de la boîte :
- 1 personnage (plastique)
- Une harpe en plastique
- Deux visages interchangeables
- 3 paires de mains
- Deux colliers et un tour de cou
- Deux robes.
- Un tabouret en plastique
- Quatre présentoirs noirs et leurs logos représentant un pentacle ainsi que les autocollants avec les noms des figurines.
Date de parution : novembre 2006 (Japon)
Prix :
Distributeur : Bandai

NB : Lors de sa sortie en France, Pandore a vu les pointes de son trident légèrement limées pour être plus arrondies et ainsi correspondre aux normes européennes en matière de jouets.



© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada