Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Orphée de la Lyre

Enfin ! Enfin un chevalier d’Argent entre dans la collection des Myth Cloths ! L’inédit Orphée est maintenant disponible pour le plus grand bonheur de tous les fans et des mélomanes.

• Avoir à Lyre…
Saint Seiya est plutôt bien fourni en joueurs de Lyre mais Orphée est le seul à apparaître dans le manga. Son destin tragique se reflète dans le regard égaré dans le lointain de la figurine. L’expression du visage montre un chevalier à la fois mélancolique et déterminé.
Le personnage profite du second modèle de corps produit par Bandai et on notera le retour de la paire de mains nues absente des boîtes des chevaliers de Bronze.

• Chevalier blanc
Comme pour l’armure du Cygne, l’aspect blanc de l’armure est remplacé par un métal des plus brillants. Chevalier d’Argent oblige, l’armure est beaucoup plus couvrante. On a donc un chevalier qui ne peut pas passer inaperçu. Aucun défaut notable n’est à signaler. Le montage est relativement simple pour autant qu’on y aille dans le bon ordre. Des protège-chevilles permettent de masquer l’espace entre le bas des jambières et des pieds. Par contre : pas de genouillères séparées comme pour l’armure de Pégase (version 3) ou de la Licorne.

On découvre à l’occasion le diadème du chevalier (jamais montré dans le manga), très proche de celui de Mime ou du chevalier Orpheus du Film « Eris - La légende de la pomme d'or ».
Le socle symbolisant, quelle surprise, une lyre n'est pas des plus exceptionnels mais à au moins le mérite d'être représentatif de la constellation.
Bien entendu, une harpe est fournie avec la figurine. C’est d’ailleurs le seul « bonus » de cette Myth Cloth. Qu’aurait-on pu attendre de plus ? Pas grand-chose sinon un visage supplémentaire avec les yeux fermés et une harpe un peu moins plastique.

Une très belle figurine à se procurer absolument !




• Contenu de la boîte :

- 1 Personnage (plastique et métal, taille : 15,5 cm environ)
- Un socle en plastique pour le totem
- 18 pièces d’armure (13 en plastique, 5 en métal)
- 5 paires de mains
- Une lyre en plastique

Sortie : Fin juin 2005 (Japon)
Prix : 3800 Yens
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada