Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Myth Cloth : Minos du Griffon

Alors que l'année 2006 touche à sa fin et que les deux premiers épisodes de la deuxième partie des OAV du Meikai sont sur le point d'être diffusés au Japon, Bandai semble vouloir donner un avant-goût de cette série en sortant le dernier des trois juges des Enfers : Minos du Griffon, qui succède à Rhadamanthe du Wyvern et à Eaque du Garuda. Le produit fini peut être considéré dans son ensemble comme une synthèse des défauts du premier et des qualités du second.

Pour ce qui est de la figurine en elle-même, Minos ne présente pas le cou de girafe critiqué sur la figurine de Rhadamanthe et affiche un regard assuré, proche de celui d'Eaque. A ce sujet, Bandai fournit deux sortes de chevelures, qui peuvent masquer les yeux de Minos (comme lorsqu'il se présente dans la Giudecca dans le manga 24 et l'OAV 17 du Hadès Chapter) ou les dévoiler.

En ce qui concerne le surplis du Griffon, il est d'une couleur assez sombre, plutôt éloignée des nuances de la version animée du Hadès Chapter. Malgré leur longueur, les épaulettes sont faciles à mettre ; il suffit de les fixer aux encoches du plastron. En revanche, la ceinture semble présenter les mêmes défauts que celle qui figurait dans le surplis de Rhadamanthe : malgré le nombre moins important de pièces, l'ordre de montage pose problème pour encocher les parties latérales avec la partie arrière. Les mêmes parties latérales possèdent également en interne deux encoches superflues, puisqu'elles se séparent de la partie avant de la ceinture si l'on veut faire prendre à Minos la position du Cosmic Marionetton. Aussi, on peut regretter que les parties latérales n'aient pas été à placer en dernier, comme c'était le cas sur la ceinture d'Eaque. Enfin, la taille de la partie centrale des ailes du juge est assez importante, du moins elle peut poser problème aux possesseurs de la Myth Cloth Premium de Pandore qui veulent la fixer sur le socle approprié. Néanmoins, le résultat final s'avère être d'un niveau honorable, surtout si on place cette figurine à côté des deux autres juges.

En définitive, Minos du Griffon, dernier des juges des Enfers à sortir en Myth Cloth, est une figurine qui possède ses qualités et ses défauts, mais mérite sa place chez les collectionneurs, bien que sa sortie, en raison du manque d'effet de surprise, fasse moins sensation que celle de Rhadamanthe ou de Pandore.

Taille : 17 cm environ

Contenu de la boîte :

- un personnage (plastique et métal)
- un socle en plastique et métal (6 pièces)
- 20 pièces d'armure (11 en métal, 9 en plastique)
- 3 paires de mains
- 2 types de chevelure

Date de parution : novembre 2006 (Japon)
Prix : 5040 yens


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada