Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Kanon du Dragon des Mers

Après Issac du Kraken, l’ambitieux frère de Saga revient dans sa déclinaison en Myth Cloth. Pour ne pas paraître inférieur à son jumeau, une panoplie de bonus l’accompagne. L’occasion de satisfaire les fans en mal de gadgets et de soulager un peu plus leur portefeuille.

Si les généraux de Poséidon font assez pâle figure face aux chevaliers d’Or dans le manga, il faut reconnaître qu’en figurine il en va bien autrement. L’expérience acquise par Bandai aidant, les Myth Cloth sont de plus en plus fidèles et raffinées.
Kanon bénéficie bien sûr du nouveau modèle de corps avec des articulations toujours plus réalistes. Aucun problème de conception n’est à noter sur son armure qui se monte avec une grande facilité. La jupe se fixe pour une fois par-dessus le buste et non l’inverse. Cela n’affecte pas la bonne tenue de l’ensemble à part un très léger flottement. La figurine est livrée avec une cape bleue de la même matière que celle des chevaliers d’Or.

Le visage et la chevelure de Kanon sont un peu plus réussis encore que ceux de son frère. Son visage, plus fin, reflète bien le coté sombre et ambitieux du personnage. De plus, Bandai a jugé bon de fournir un visage aux yeux ombrés tel qu’on peut apercevoir le général dans le premier épisode de la saga Poséidon.
Un autre personnage habillé du costume « de ville » est fourni. Le plastique est ici de rigueur et de bonne qualité. La chemise en tissu est plutôt bien réalisée.
S’il est possible d’interchanger les visages des deux personnages, une seule chevelure est disponible. Il faudra donc faire un choix, acquérir une autre figurine ou encore le buste de Saga pour disposer de deux personnage réellement complets.

A noter que sur une part non négligeable de la production, l'armure est composée de deux épaulettes strictement identiques. Or, les deux épaulettes sont normalement légèrement asymétriques. Bandai a bien eu conscience du problème et a inclus un mot d'excuse dans toutes les boîtes. On imagine que ce défaut sera corrigé sur les prochaines livraisons.

Un quasi sans faute pour cette figurine un peu plus chère que la normale tout de même.


Taille : 15,5 cm environ
Contenu de la boîte :
• 1 socle du dragon des mers
• 1 personnage en plastique et métal (tête nue et yeux masqués)
• 19 pièces d’armure (3 en plastique, 16 en métal)
• 1 personnage en plastique (avec la chevelure complète)
• Une tenue de Kanon sans armure.
• Un médaillon et un autocollant pour présentoir
• 3 paires de mains plus 2 mains droites supplémentaires

Sortie : mars 2007
Prix : 5500 Yens environ
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada