Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Jabu de la Licorne

• Pégase bis
Surprise du planning de Bandai, le leader des chevaliers de Bronze secondaires est enfin édité en figurine. Même s’il est peu présent, il n’en demeure pas moins un personnage emblématique qui finira par avoir sa petite heure de gloire vers la fin de la série.
L’analogie entre Seiya et Jabu est flagrante. Même fougue, même coiffure, constellation protectrice « chevaline » et armures quasiment identiques au début du manga (un peu moins dans l’anime).

• Ni merveilleux, ni médiocre, bien au contraire
L’armure de Jabu ressemble à une version grossière de celle de Seiya, avec un petit accent carré/mécanique qu’on retrouve dans la plupart des armures du début de la série. Sa couleur gris métallisé n’est pas des plus belles mais reste agréable à l’œil. Comme pour Ichi, le fait qu’elle soit plutôt mate tranche avec le reste de la collection.

Le personnage est assez ressemblant et profite du nouveau modèle de corps inauguré par la figurine de Pégase dans sa 3e armure. Du coup, Jabu parvient à avoir une certaine classe que les premiers chevaliers de Bronze n’ont pas.

Le montage est tout ce qu’il y a de plus simple vu le peu de pièces de l’armure. Pour une fois, les genouillères tiennent plutôt bien. Le système de fixation des épaulettes laisse un petit jour mais rien de bien grave.
Quant au totem, il ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de Pégase (version 1 de l’anime.

Pour les fans du manga, le diadème que porte Jabu à la place de son casque intégral vu dans la série animée est aussi présent. C’est le seul bonus que propose cette figurine.




• Contenu de la boîte :

- 1 Personnage (plastique et métal, taille : 15 cm environ)
- Un socle en plastique
- 15 pièces d’armure (3 en plastique, 10 en métal, 2 épaulettes mixtes) dont un casque supplémentaire
- 3 paires de mains

Date de parution : Fin novembre 2005 (Japon)
Prix : 3200 Yens environ
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada