Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Io de Scylla

Shun devra pousser les capacités défensives de sa chaîne dans leurs derniers retranchements pour maîtriser son adversaire, Io de Scylla. Personnage ayant peu d'incidence dans l'histoire de Saint Seiya, il reste néanmoins charismatique et son armure est l'une des plus originales de la série.

Dans l'anime, Io s'était vu affubler d'une chevelure rose fuschia. Un choix un peu particulier que Tamashii a décidé de modifier. Le personnage se retrouve avec des cheveux qui tirent plus vers un violet un peu plus consensuel. Pour le reste, le visage est fidèle à l'original, tant sur la coupe de cheveux que sur l'expression du visage.

Le vrai point fort de cette figurine, c'est son armure. Originale et asymétrique, l’écaille de Scylla ressemble plus à un assemblage de plaques de métal enchevêtrées qu'à une armure conventionnelle. Chaque morceau correspond à un des six animaux de Scylla. L'ensemble, dessiné par Kurumada, reste pourtant homogène et accrocheur. Il restait donc à la retranscrire en figurine.

A l'époque des premières figurines vintage de Bandai, cette écaille était déjà techniquement impressionnante avec ses nombreuses pièces mobiles. On retrouve ces éléments dans cette nouvelle figurine, l'esthétique des Myth Cloth en plus. Sur Io, l’écaille retranscrit bien l'aspect fin et élancé du personnage et le général est assez libre de ses mouvements. Les pièces s'emboîtent parfois difficilement mais le résultat est sans faille. Les différentes couleurs, de l'orangé à l'or blanc, parachèvent le tout. Le socle est lui aussi très fidèle. Ensuite, on aime ou on aime pas cette représentation de Scylla et de ces bêtes.
L'unique bémol à tout ceci, car il faut bien en trouver un, serait la forte proportion de plastique.

Rien à signaler du coté des bonus. Les traditionnels médaillon et sticker pour Display stand sont là, c'est tout.

Encore un sans faute pour la série des généraux de Poséidon.




• Contenu de la boîte :

- 1 socle pour le totem de l’écaille (la scale) de Scylla
- 1 personnage en plastique et métal
- 22 pièces d’armure (10 en plastique, 12 en métal)
- 2 ailes en plastique
- 1 médaillon et un autocollant pour présentoir
- 5 paires de mains

Sortie : mai 2008
Prix : 5500 Yens environ
Distributeur : Bandai
Production: Tamashii




Galerie :

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada