Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Ichi de l’Hydre femelle

Ichi fait partie de ces personnages au physique ingrat qui apparaissent périodiquement dans le manga pour illustrer un combattant stupide, méchant ou les deux. Chevalier peu efficace et tout à fait secondaire, il est pour la première fois adapté en figurine.

Le chevalier de l’Hydre n’est vraiment pas gâté. En dehors de ses yeux noirs enfoncés et de sa coupe « iroquois » (très bien retranscrite), son armure ne soulève pas les foules. Les épaulettes et le casque sont inspirés des guerriers grecs, le plastron ressemble à une bouée de sauvetage et la ceinture, en forme de slip échancré, est assez inhabituelle. Le tout dans une couleur métal brossé mat qui tranche assez fortement avec les armures étincelantes des autres chevaliers.

Cela dit, on ne pourra pas reprocher à Bandai de ne pas respecter l’original car globalement, la Myth Cloth est tout à fait fidèle. Le visage d’Ichi est très bien rendu. On lui trouvera même un petit air sympathique.
Il y a beaucoup de plastique sur cette armure et certaines pièces auraient mérité d’être en métal, notamment les épaulettes.
Coté bonus, les griffes de l’Hydre peuvent être fixées sur les mains ou les genouillères.

Même s’il lui manque 8 têtes pour ressembler vraiment à une hydre, le socle est assez joli. On a droit à une sorte de serpent cyclope dont la queue est formée par les jambières et les protections des avants bras. Pour tout dire, c’est dans cette forme que la figurine est la plus jolie.

Pour conclure, cette figurine a le mérite d’exister mais elle ne sera pas la pièce maîtresse de la collection. Les grands collectionneurs seront ravis d’avoir un nouveau chevalier de bronze à se mettre sous la dent, les autres passeront leur chemin.




• Contenu de la boîte :

- 1 Personnage (plastique et métal, taille : 15 cm environ)
- Un socle en plastique et métal pour le totem
- 15 pièces d’armure (8 en plastique, 7 en métal)
- 3 paires de mains
- 2 paires de griffes se fixant sur les genoux et les mains

Date de parution : Fin Octobre 2005 (Japon)
Prix : 3200 Yens environ
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada