Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Hypnos

Suite à la sortie fracassante de son frère Thanatos, tous les fans de Myth Cloth attendaient le dieu qui commande au sommeil.
Loin de s'endormir sur ses lauriers, Tamashii a donc relevé le gant une nouvelle fois.

Pas forcément évidentes au premier abord, les différences entre les surplis de ces deux dieux sont nombreuses à y regarder de plus près. Bien sûr, les ailes n'ont rien à voir. Mais quasiment chaque partie du surplis possède ses formes propres. La seule chose que les deux frères partagent est l'impression générale d'un surplis massif reflétant la supériorité prétendue des dieux sur les spectres et les chevaliers.

Alors que les reflets argentés étaient du plus bel effet sur Thanatos, les cheveux d'or d'Hypnos sont un peu ternes mais conservent leur aspect irisé. Côté armure par contre, l'ensemble est tout bonnement majestueux. Inspirées de la parure du paon, les ailes et la jupe se déploient grâce à de nombreuses articulations. Le montage peut se révéler délicat, notamment la jupe sur le socle et certaines petites pièces sur le personnage. Dans le même registre, l'arceau situé derrière la tête du dieu impose de retirer la chevelure. Il faudra donc faire un choix.

La bonne surprise vient de la parfaite stabilité du personnage sur pied malgré l'épaisse armure et les larges ailes. Un soulagement quand on sait qu'Hypnos ne peut pas compter sur des ailes tombant sur le sol comme points d'appui supplémentaires.

En guise de bonus inédit, on trouve la fameuse boîte qui renfermait l'âme des deux jumeaux, scellée par Athéna et ouverte par Pandore. Les autres bonus sont les mêmes que ceux trouvés dans la boîte de Thanatos : une toge et une attache spéciale pour présentoir.




• Contenu de la boîte :

- 1 socle pour le totem de l'armure divine d'Hypnos
- 1 personnage en plastique et métal
- 26 pièces d’armure (15 en plastique, 11 en métal)
- 2 ailes en plastique
- Une toge en tissu.
- Un autocollant et une attache adaptée pour présentoir
- La boîte qui contenait les âmes d'Hypnos et Thanatos
- 5 paires de mains

Sortie : 2008
Prix : 7800 Yens environ
Distributeur : Bandai
Production : Tamashii




Galerie :

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada