Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Myth Cloth : Hagen de Merak

Des rumeurs plus ou moins fiables l'avaient annoncé dans un premier temps comme le second guerrier Divin à sortir en Myth Cloth. Hagen de Merak, l'étoile Bêta, arrive finalement troisième, trois mois seulement après Syd. Ce raccourcissement du délai entre deux sorties a un peu porté préjudice au chevalier servant de la princesse Flamme, puisque son modèle Myth Cloth, bien que de bonne facture, est un peu moins réussi que ses deux prédécesseurs.

Le personnage en lui-même est plutôt mitigé : si la reproduction du regard d'Hagen est une réussite, en revanche, on ne peut pas en dire autant de sa chevelure, en raison de mèches semblables à des tagliatelles en modèle réduit, à l'inverse des mèches plus dispersées du personnage de l'anime.

Le montage de l’armure de Merak s'avère un peu plus difficile que celui des armures précédentes. Les jambières sont ici décomposées en pas moins de cinq pièces, ce qui rend le montage périlleux au niveau des parties inférieures ou des protections des genoux, qui sont difficiles à placer. En revanche, le reste de l’armure se monte facilement, pour peu que l'on ait un peu d'expérience dans ce domaine. Le résultat final est plutôt réussi, mais un peu gâché par le casque. Une fois monté sur la tête d’Hagen, celui-ci dégage une impression de largueur probablement due à ses extrémités, plus longues que dans l’anime.

En ce qui concerne les bonus, on trouve essentiellement ceux propres aux guerriers Divins, soit la reproduction en plastique du saphir d'Odin, une étiquette au nom de l'étoile Merak, et un sceau au nom d'Odin. Les collectionneurs pourront toujours se consoler avec une paire de mains spéciales pour réaliser le Universe Freezing ou le Great Ardent Pressure (des mains similaires à celles nécessaires pour prendre la pose de l'Exécution de l'Aurore).

En définitive, en dépit de quelques défauts, Hagen de Merak est une Myth Cloth réussie, mais qui souffre de la comparaison avec celles de Siegfried et Syd.

Taille : 16 cm environ

Contenu de la boîte :

1 personnage (plastique et métal)
1 socle en plastique et métal (14 pièces)
23 pièces d'armure (10 en plastique, 13 en métal)
4 paires de mains, dont 1 pour réaliser le Universe Freezing ou le Great Ardent Pressure
2 chevelures
1 cape en matière plastique
1 saphir d'Odin
1 support plastique
1 sceau d'Odin
1 étiquette avec le nom « Merak »

Date de parution : décembre 2007 (Japon)
Prix : 5000 yens
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada