Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Geki de l’Ours

Bandai termine sa série de Myth Cloth dédiée aux chevaliers de Bronze par le mastodonte Geki. Chevalier ô combien important de la série puisque son fait d’armes le plus remarquable sera d’apporter son sceptre à Athéna pendant la bataille du Sanctuaire…

La figurine profite du corps de géant inauguré par Aldébaran. Il dépasse donc d’une tête tous ses camarades de Bronze. Son armure est dans la norme : grise et peu détaillée. Cela dit, elle est tout à fait fidèle à l’originale. On appréciera les fixations des épaulettes qui permettent à Geki une certaine souplesse de mouvement des bras. De même, la partie supérieure des genouillères se plie. Quand Geki plie un genou, on peut alors rapprocher le haut de la genouillère vers la jambe. Un petit plus qui aurait été bien apprécié sur d’autres figurines comme les chevaliers d’Or.

Pas de bonus pour cette figurine. Bandai se contente du strict minimum. Par contre, le prix de la figurine augmente en raison de la taille du corps. Un peu difficile à avaler vu le peu de métal des armures de bronze.

Loin d’être une pièce majeure, si ce n’est par la taille, Geki reste une figurine sans défaut. Indispensable pour compléter la bande des cinq.

• Contenu de la boîte :

- 1 personnage (plastique et métal, taille : 19 cm environ)
- 1 socle en plastique (plusieurs morceaux)
- 11 pièces d’armure (1 en plastique, 10 en métal)
- 3 paires de mains

Date de parution : fin octobre 2006 (Japon)
Prix : 4000 Yens environ
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada