Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : squekky


Myth Cloth : Ban du Lionnet

Et hop on repart pour un tour. En attendant l’arrivée du nouveau juge des Enfers, Bandai et Tamashii nous présentent sur un plateau un nouveau chevalier de Bronze. Celui-ci n’est pas une pièce d’exception, mais il complètera les collections des fans les plus férus. Il s’agit de Ban, chevalier de Bronze du Lionnet, qui a eu la malédiction d’être un des personnages les plus sous-exploités de la série (le rôle de figurant lui correspond plus que celui de personnage secondaire mais le problème n’est pas là ).

Disponible depuis avril sur le territoire nippon, la Myth Cloth du Lionnet est peut-être un aperçu des futures figurines des cinq chevaliers de Bronze dans leurs armures V1. Celle-ci est très dénudée mais offre quelques détails sympathiques.
Nous retrouvons déjà les deux imposantes épaulettes, ainsi que la protection du cœur. Détails que certains d’entre vous auront reconnus et qui pourront s’appliquer peut-être un jour à l’armure du Dragon et de Pégase.

Hormis ceci, aucune grande innovation, à part l’usinage d’un nouveau buste qui permet de mieux fixer la protection du cœur. L’armure est très légère et se retrouve en conséquence divisée en une dizaine de pièces.
On retrouve un peu de la majesté du lion sur le socle, mais la disproportion des pattes donne un air comique à la figurine. On croirait le croisement d’un gremlin et d’un caniche.

Les sculpteurs ont réussi à donner une certaine prestance à Ban. Malheureusement, ceci ne rattrape pas le tout. Et au final on se retrouve avec une figurine qui n’apporte pas grand chose dans une collection sauf la satisfaction de la voir complète et d’avoir un portefeuille plus léger.

• Contenu de la boîte :

- 1 personnage (plastique et métal, taille : 15.5 cm environ)
- 1 socle du Lionnet
- 5 pièces plastiques (casque, 2 genouillères, 2 épaules)
- 6 pièces métalliques (plastron, ceinture, 2 protections d’avant-bras et deux protections de jambes)

Sortie : avril 2006 (Japon), juin 2006 (France)
Prix : 3780 Yens environ
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada