Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Myth Cloth : Aphrodite des Poissons

Près de deux ans après la sortie d'Aiolia du Lion, Bandai clôt la saga des chevaliers d'Or avec le gardien de la douzième maison du Zodiaque, Aphrodite des Poissons. Le dernier chevalier d'Or à sortir n'est pourtant pas le moins réussi, bien au contraire.

La figurine en elle-même est très ressemblante, l'aspect efféminé du visage du chevalier des Poissons est bien rendu et très fidèle au design de l'animé. En bonus, Bandai nous livre un second visage tenant une rose dans la bouche, clin d’œil à la première apparition d'Aphrodite face à Seiya et Shun.

En ce qui concerne l'armure, il s'agit également d'une réussite. Seul (très) petit défaut : un espace est laissé entre la ceinture et les protections des cuisses, mais cela ne gâche rien au plaisir que procure l'acquisition de cette Myth Cloth. L'armure est plutôt facile à monter pour celui qui a l'expérience des autres chevaliers d’Or. Les épaulettes, à l'instar de celles des armures du Verseau ou du Cancer, se fixent par un petit clic. Les écailles des protections des cuisses, des bras et du casque sont bien réalisées. En revanche, au dos de l'armure, on peut choisir entre la cape et des écailles de poisson, mais elles ne peuvent être mises simultanément, désagrément toutefois mineur...

Néanmoins, Aphrodite ne serait pas vraiment Aphrodite sans ses fameuses roses rouges, noires ou blanches ! Et là, Bandai ne déçoit pas sur les bonus. Parmi les cinq paires de mains proposées, l'une est munie de tiges au bout desquelles il est possible d'ajouter des pétales de roses de la couleur de son choix : rouges (pour les Roses Démoniaques), noires (pour les Roses Piranhas) ou blanches (pour les Roses Sanguinaires), rendant la copie d'Aphrodite plus vraie que nature.

En définitive, Bandai termine la sortie des chevaliers d’Or en beauté avec cette Myth Cloth du chevalier des Poissons qui ravira les collectionneurs. Peut-être l'une des plus belles Myth Cloths réalisées à ce jour.




• Contenu de la boîte :

- 1 personnage (plastique et métal, taille : 16 cm)
- 1 socle en plastique pour le totem (11 pièces)
- 22 pièces d'armure ( 6 en plastique, 16 en métal)
- 5 paires de mains (dont 1 avec des mains à tiges)
- 3 paires de roses (3 couleurs : rouge, noir, blanc)
- 1 chevelure en 3 parties
- 1 visage avec 1 rose à la bouche
- 1 cape en matière plastique

Sortie : février 2006 (Japon)
Prix : 4200 yens
Distributeur : Bandai


Merci à DeathMask28 pour la photo d'Aphrodite



Galerie :

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada