Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Henoch


Myth Cloth : Seiya de Pégase v2

Le héros de notre série culte a lui aussi sa Myth Cloth. Voyons comment elle se présente.

L’esprit des autres Myth Cloth est présent : la boîte ressemble à un livre qui nous dévoile personnage en s’ouvrant. La figurine est très bien rendue : sourcils froncés, léger sourire… C’est sûr, notre héros est prêt à combattre ! On pourrait regretter, comme sur les autres personnages, qu’il ait les mollets si fins mais, une fois les jambières en place, on ne voit plus ce défaut. D’un point de vue plus général, le personnage est très ressemblant : il est impossible de le confondre avec un autre, même sans armure.

La figurine est l’une des plus simples : elle ne possède que 12 pièces. Toutefois, cela laisse beaucoup plus de liberté dans le choix de la position, si on la compare par exemple aux personnages comme Rhadamanthe. L’armure a une couleur métallisée brute, alors que celle de Seiya est plutôt blanche dans la série, mais un bon éclairage peut régler le problème.

Le socle est composé de sept pièces et constitue la plus grosse déception de cette figurine. Les pièces, notamment le casque ou la ceinture, se fixent très mal entre elles et il devient difficile les monter sur le socle (on fixe une partie, puis une autre, la première se détache…). Mieux vaut en fin de compte poser les pièces dessus et assembler le tout après, sans trop y toucher par la suite pour éviter les éboulements soudains. Au final, le rendu est agréable, avec un petit bémol : le socle reste trop visible.

Tout s’arrange quand Seiya revêt l’armure de Pégase : les pièces s’assemblent à la perfection ! Seules les épaulettes semblent plus fragiles, n’étant fixées à l’armure que sur le point d’articulation à l’arrière du plastron. Vous l’avez compris, l’armure sur le personnage rend beaucoup mieux que sur le socle, et c’est tant mieux ! Après tout, c’est comme cela que le personnage se présentera dans nos vitrines et il ne fera pas pâle figure à côté des autres chevaliers.

Etant le premier à sortir dans le commerce, Seiya n'a pas pu profiter de l’expérience acquise depuis par Bandai dans la conception de Myth Cloth. La figurine est bien réalisée, mais souffre de quelques défauts d'assemblage, ce qui est un peu décevant venant d’une figurine censée être au top de la qualité. Heureusement, son prix compense quelque peu ses défauts. On peut ainsi la trouver pour 25 euros à l’heure où cet article est écrit. Il y a fort à parier que la prochaine version rectifiera le tir, et nous offrira Seiya sous son meilleur jour.

• Contenu de la boîte :

- un personnage (plastique et métal, taille : 16 cm environ)
- un socle en plastique
- 8 pièces en métal (2 genouillères, 2 protège-tibias, 2 brassières, une ceinture et un plastron)
- 6 pièces en plastique(2 diadèmes, un pour Seiya et un pour le socle, les épaulettes et les ailes)
- 4 paires de mains

Sortie : Novembre 2003
Prix : 35€ environ
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada