Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Rhadamanthe du Wyvern



Bandai ne pouvait plus continuer longtemps dans la série des Saint Cloth Myth sans nous sortir un « méchant ». C’est chose faite avec le plus charismatique des juges des enfers.

Le mot qui caractérise le mieux cette figurine est la démesure. Plus grande, plus lourde, plus belle que toutes les autres figurines sorties jusque maintenant, Rhadamanthe tient son rang de très belle manière.

Tout d’abord par la taille. Bien que dépourvu de talons, le juge d’Hadès s’octroie le titre de la plus grande figurine. Autant dire que Seiya fait pâle figure à coté. Et si les différences de hauteur se mesurent en millimètres avec les Chevaliers d’Or, en largeur c’est une autre paire de manche. Les ailes déployées, le Wyvern occupe la place de deux chevaliers.

Ensuite, la complexité du surplis a obligé les ingénieurs de Bandai à réfléchir encore un peu. Les jambières sont en deux morceaux (pour s’adapter au socle), les épaulettes et sous-épaulettes sont articulées ainsi que les ailes. Le casque, sur lequel est fixée la queue du Wyvern, est composé de 7 pièces dont 5 dédiées aux articulations de la queue. Bien entendu, cette débauche de pièces vous obligera à réfléchir à un ordre de montage cohérent pour ne pas s’énerver au-delà du raisonnable. Le plastron et la ceinture sont particulièrement compliqués à monter.

Enfin, la bête pèse son poids. En plus de l’armure, les bras des ailes sont en métal, ce qui ne contribue pas vraiment à l’équilibre du personnage. Le surplis est l’une des armures les plus couvrantes de la série. Les cuissardes montent haut et les jambières descendent jusqu’en bas.

Que ce soit sur socle ou sur le personnage, l’armure est magnifique. Détaillée, d’un noir métallique du plus bel effet, elle est LA pièce de choix de la série. Les photos officielles rendent mal la tête de Rhadamanthe qui est finalement plutôt réussie. Le seul point négatif est que le cou du personnage est également démesurément grand.

La boîte reste assez classique. Le logo de la saison « Hadès » remplace le logo traditionnel et le surplis fait quand même partie des « Saint Cloth Myth » et non des « Specter Surplis Myth » comme on aurait pu le penser.

Taille : 16 cm environ
Contenu de la boîte :
- 1 Personnage (plastique et métal)
- Un socle en plastique pour le totem
- 27 pièces d’armure (13 en plastique, 14 en métal)
- 3 paires de mains
Date de parution : Fin Janvier 2005 (Japon)
Prix : 4500 Yens
Distributeur : Bandai


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada