Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Bone


Myth Cloth Premium : Shun-Hadès

Comme chaque année à la même époque, Bandai nous propose sa Myth Cloth collector. Après le Pope Shion et Pandore, c’est Shun, possédé par l’âme d’Hadès, qui entre en scène.

A l’instar de ces prédécesseurs, Shun/Hadès est dépourvu d’armure mais possède quelques accessoires qui viennent agrémenter la boîte.

Le corps est de type 3, comme pour toutes les dernières figurines de la gamme. Une petite particularité vient tout de même s’ajouter à celui-ci : il possède les mains et les avant-bras recouverts de bandages noirs.

Deux visages nous sont proposés, représentant chacun une étape de l’envoûtement dont est victime Shun.
La première tête est quasiment la réplique de celle fournie avec le chevalier Andromède version 3, à ceci près qu’ici les cheveux sont pourpres et les yeux à présent d’un bleu vitreux. C’est certes un très beau visage mais on en aurait préféré un nouveau, plutôt qu’une simple recolorisation.
La deuxième tête est plus intéressante, elle représente les traits du dieu des Enfers s’exprimant à travers le visage de Shun. Cette tête est vraiment superbe, très finement modelée, des cheveux noirs mi-longs, des yeux toujours d’un bleu vitreux mais cette fois-ci étirés afin de souligner l’aspect malin du personnage. Une belle réussite, sans conteste.

Au niveau habillage, la figurine possède une longue toge de couleur violette d’assez bonne facture. Une sorte de corset noir vient s’enfiler sous celle-ci afin de pouvoir y encastrer les épaulettes et une grande cape noire. Quelques accessoires viennent s’ajouter au tout : un ceinturon et un tour de cou aux mêmes motifs que les épaulettes, ainsi qu’un pendentif en forme d’étoile. Il aurait été appréciable que quelques-uns de ces artifices soient en métal. En effet, en dehors du pendentif étoilé, tout est en plastique, ce qui est fort dommage. Shun/Hadès possède deux paires de mains différentes (poings fermés, mains ouvertes) et une main pour tenir différents objets.

Pour finir, on trouve également dans la boite le trône du dieu Hadès. Cet imposant siège est un très bel objet, bien loin de la finition sommaire de celui qui était fourni avec le chevalier des Gémeaux. Il possède plusieurs ornements de différentes couleurs ainsi qu’une paire d’ailes de dragon à son sommet.




• Contenu de la boîte :

- 1 personnage (plastique, taille : 16 cm environ)
- 2 visages et 2 chevelures
- 2 paires de mains et une main droite semi-ouverte
- 1 tour de cou (plastique) et un pendentif (métal)
- 1 paire d’épaulettes (plastique)
- 1 ceinturon (plastique)
- 1 toge
- 1 cape
- 1 trône (plastique)

Date de parution : septembre 2007 (Japon)
Prix : points Myth Cloth
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada