Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth Premium : Athéna

Cinq ans après la première apparition des chevaliers en Myth Cloth, leur déesse arrive enfin à leurs côtés. Une figurine Premium sans armure mais avec moult bonus.

Athéna est donc le second personnage féminin, après Pandore, à être adapté en figurine. La première étant plutôt réussie, on attendait la déesse de pied ferme. À l'exception d'un visage légèrement poupon qui se rapproche plus de la Saori des débuts que de l'Athéna d'Araki, le résultat final est très satisfaisant.

Les ingénieurs de Tamashii se sont notamment creusé la cervelle afin de rendre les articulations de la figurine le moins visibles possible. Même si ce n'est pas parfait, elles sont suffisamment discrètes et aucune possibilité de mouvement habituel n'a été sacrifiée.

La robe est de bonne facture ; plusieurs ornements optionnels sont présents pour habiller votre déesse telle une Barbie. Autre analogie avec ladite poupée, il faut à Athéna l'appui d'un socle, d'une tige et d'une pince pour tenir debout. Tout cet attirail est cela dit très discret.

Fournie dans une boîte au format allongé, comme celles des figurines de la saga Elysion, cette premium recèle bien des bonus inspirés de tous les actes de la série.
On a tout d'abord le trône de Saori vu dans les Galaxian Wars, un peu kitsch mais sympathique. Vient ensuite le sceptre d'Athéna incarnant la déesse Niké. L'urne dans laquelle était enfermé Poséidon est aussi de la partie, avec des stickers du sceau d'Athéna à ajouter à loisir.
Enfin, on retrouve également la jarre dans laquelle est enfermée Athéna en taille réelle. La déesse peut d'ailleurs rentrer à l'intérieur et une tête spéciale est proposée, reprenant l'image de Saori endormie. Le problème ici est que vous ne pourrez pas exposer Athéna à la fois debout et dans la jarre puisqu'un seul corps est fourni et que la tête seule ne masque pas le trou de la jarre. Pourtant, un haut de buste supplémentaire aurait suffit à donner le change.




• Contenu de la boîte :

- 1 personnage d'Athéna dans sa robe blanche
- 1 broche à cheveux
- 1 brassard
- 2 tours de cou
- 2 ceintures
- 1 sceptre
- 4 paires de mains
- Le trône de Saori lors des Galaxian Wars
- L'urne dans laquelle l'âme de Poséidon était enfermée et un sticker représentant le sceau d'Athéna
- Un socle et un pied munis de pinces permettant de tenir le personnage debout
- La jarre dans laquelle Hypnos enferme Athéna
- Une tête et une chevelure adaptée à la jarre d'Hypnos

Sortie : février 2009
Distributeur : Bandai




Galerie :

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada