Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Camus du Verseau

Le Français de la série nous a fait l’honneur de sortir des usines de Bandai à la mi-juillet, peut-être pour célébrer la fête nationale française ? Toujours est-il que le chevalier du Verseau ne laisse pas de glace.

Comme Shiryû, Camus retrouve enfin sa longue chevelure. Celle-ci descend jusqu’aux genoux et dispose d’articulations pour mieux flotter au vent. Par la même occasion, il retrouve aussi sa cape.

Témoignant du souci de Bandai à satisfaire tout le monde, l’armure du Verseau est fournie avec des brassards qui ne sont présents que dans la version manga. Une tête de Hyôga est aussi présente pour permettre à ceux qui le souhaitent de faire porter l’armure du Verseau au chevalier de Bronze (la tête originale de Hyôga ne supportant pas le diadème du Verseau).
Cinq paires de mains sont disponibles, dont une dédiée à la pose de l’Exécution de l’Aurore.

Le montage de l’armure n’est pas des plus difficiles si on s’y prend dans le bon ordre. Contrairement à l’armure du Lion, la ceinture et le plastron sont solidaires, ce qui assure une bonne tenue de l’armure. Ce choix est repris sur toutes les armures sorties par la suite. Les épaulettes sont en plastique et se fixent de manière traditionnelle par clips sur le plastron.

Comme dans le DA, l’armure a deux teintes dorées distinctes (or et or blanchi). Cela se voit particulièrement sur les jambes et les bras. Les genouillères montent très haut (trop haut même) et couvrent toute la jambe. Le visage de Camus manque un brin de mélancolie pour que l’on retrouve le caractère froid mais empathique du chevalier. Sa chevelure est par contre assez réussie.

Le totem n’est pas d’une beauté extraordinaire. Ni plus beau, ni plus laid, il reste fidèle au dessin animé.




• Contenu de la boîte :

- 1 personnage (plastique et métal, taille : 16 cm environ)
- Un socle en plastique pour le totem
- 17 pièces d’armure (5 en plastique, 12 en métal)
- 5 paires de mains
- une cape en matière plastique

Date de parution : juillet 2004 (Japon)
Prix : 4200 Yens
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada