Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Aiolia du Lion

Le chevalier du Lion est le premier chevalier d’Or à être paru au format Myth Cloth au pays du soleil levant. Il a marqué une petite évolution dans le monde naissant de cette série de figurines.

Les armures d’or couvrent bien plus le corps du chevalier que les armures de bronze. De ce fait, le nombre de pièces et leur poids ont augmenté. De plus, et pour la première fois dans une figurine Saint Seiya, une cape est fournie avec le personnage (tissu en plastique très fin).

Au niveau des fixations, le chevalier du Lion introduit quelques nouveautés. Tout d’abord, les cuissardes s’enfilent comme des bagues, selon le même principe que les jambières et les avant-bras. Ensuite, les épaulettes (en métal), grâce à un ergot à leur extrémité se fixent au buste lorsque l’on ferme celui-ci. Ce système, très efficace, garantit une bonne tenue des pièces et conserve une certaine souplesse grâce à une petite articulation sur les épaulettes. En revanche la ceinture, indépendante du buste et en 6 morceaux, se démonte facilement. Dommage...

Le visage est assez bien restitué même si on a pu voir mieux dans ce domaine. Aiolia est légèrement plus grand que l’ensemble des chevaliers de Bronze grâce à ses talons hauts. Dans l’ensemble, l’armure est assez jolie sur le personnage, même si le plastron en plastique est un peu trop proéminent.

Sur son socle, le lion d’or est très fidèle au dessin animé. Le totem est presque entièrement recouvert par l’armure, contrairement à la plupart des armures de bronze.

Au final, le chevalier du Lion impose le respect, même si des petites erreurs de jeunesse sont présentes (fixation de la ceinture).




• Contenu de la boîte :

- 1 personnage (plastique et métal, taille : 16 cm environ)
- Un socle en plastique pour le totem
- 20 pièces d’armure (5 en plastique, 15 en métal)
- 3 paires de mains
- une cape en matière plastique

Date de parution : juin 2004 (Japon)
Prix : 4200 Yens
Distributeur : Bandai

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada