Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : ikario


Figurines en gomme

Profitant du succès de Saint Seiya au Japon, Bandai sortit, de 1988 à 1990, une gamme de petites figurines en plastique mou.
Elle se compose de 120 personnages ou socles tirés du chapitre du Sanctuaire et des films Eris et Asgard. De nombreux chevaliers sans grade, comme Docrates, le Seigneur Cristal, Spica ou Reda, mais aussi des personnages secondaires, comme Cassios ou Gigas, sont présents. Une série Super Deformed s'y ajoute également (nos cinq héros, Aiolia, Mû, Arlès, Marine). Deux séries de six grandes figurines (dix centimètres) reprennent les chevaliers de Bronze et Seiya en Sagittaire.

Le mode d'acquisition des figurines était varié, mais malheureusement réservé à l'archipel nippon. Elles pouvaient être vendues à l'unité dans des œufs, à l'instar des gashapons, ou dans des sachets de papier, comme les vignettes autocollantes. Des boîtes de douze ou de six pour les plus grandes figurines étaient disponibles. La boîte de douze comportait un badge et des cartes; celle de six contenait deux personnages métallisés supplémentaires de plus grande dimension. Des formes adaptables à des porte-clés ont aussi vu le jour (cinq personnages inclus).

Les figurines sont monochromes, le plus souvent roses, mais il en existe des bleues, vertes, jaunes, oranges, violettes ou blanches. Le manufacturier propose de les peindre. L'exercice demande un minimum de précision car les personnages ne mesurent que cinq centimètres ! Les plus maladroits se rabattront sur les grands personnages. Les épaulettes, les genouillères et certains autres éléments, comme la queue du Phénix, sont souvent détachables.

Bandai a par ailleurs développé un jeu spécialement pour cette gamme, avec le Saint Seiya Battle gamme.





© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada