Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : ikario


Figurine Vintage : Syd de Mizar

Premier guerrier Divin rencontré par les chevaliers de Bronze, Syd est un des jumeaux de l'étoile double de Zêta. Abattant le chevalier d'Or Aldébaran du Taureau et cinq chevaliers de Bronze lors de sa première apparition, il fit moins bonne impression sur sa terre natale, laissant le beau rôle à son frère.

Cette figurine fit partie de la deuxième génération, sortie dans la foulée du D.A. Elle fut distribuée en France, Espagne et Italie.
Si Bandai réussit à rendre l'aspect hautain du visage de Syd, la firme japonaise ne fait pas ressortir ses yeux félins. Elle ne reproduit pas non plus les cheveux longs du personnage. Comme pour les autres guerriers Divins, la couleur de l'armure n'est pas fidèle au DA, le noir étant remplacé par un gris foncé argenté. Le casque présente la nouveauté d'avoir une jugulaire amovible. Il donne toutefois une impression assez grossière, proche du casque de moto. Enfin, la queue du totem s’attache à un des avant-bras, détail inexistant dans la série télévisée.

Contenu de la boîte :
- 1 personnage Syd
- 1 socle de tigre viking avec une queue à part
- 13 pièces d'armure (8 en métal et 5 en plastique)
- 2 guêtres en plastique

Date de sortie : 1988

Boîte Jap :


Boîte Fr :


Boîte HK :


Notice :

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada