Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Sorrento de la Sirene


Sorrento est le premier marina de Poséidon à apparaître dans la série. On le découvre dans le manga lors de son combat contre Aldébaran du Taureau ou dans le dessin animé à la fin de la Bataille d’Asgard. C’est un chevalier au charisme légendaire. Il a marqué les esprits lors de ses apparitions à la fin du manga. A noter qu’il est l’unique survivant parmi les adversaires qu’ont affronté les chevaliers de Bronze.

La figurine articulée de Sorrento fut éditée en 1989 lors des dernières diffusions des Chevaliers du Zodiaque en France. Il était vendu dans une boîte jaune à volet. On pouvait le voir ainsi que son armure sur la couverture de la boîte.

Au premier abord on remarque que Bandai a inversé les couleurs de l’armure. Mais on peut voir aussi qu’ils ont joué sur le détail en ajoutant la flûte traversière.
De plus la figurine de Sorrento est plus ressemblante que celles sorties précédemment. Bandai a enfin réussi à donner du volume aux cheveux des personnages.
L’armure reste quand même fidèle au manga, les ailes (ici en un seul bloc, une première) lui donnant une certaine allure. Lors du montage sur le chevalier comme sur le portique les plastrons ont tendance à tomber. Le système de fixation imaginé par Bandai n’a pas fait ses preuves. Le casque présente lui des fragilités au niveau du serre-tête. Avec le volume des cheveux, ce système se fragilise et casse. Mais l’armure disposée sur la figurine du chevalier est magnifique. Répartie sur le socle elle ressemble parfaitement aux sirènes des contes mythologiques de la Grèce antique.






Fiche technique
Constitution
1 personnage Sorrento
1 socle de la Sirène
11 pièces métalliques (2 protections des jambes, 2 protections de cuisses, 2 protections de bras, 1 plastron avant, 1 plastron arrière, 1 basque droite, 1 basque gauche et 1 ceinture)
9 pièces plastiques (2 protections de pieds, 2 épaulettes, 2 protections d’avant-bras, 1 paire d’ailes, casque et 1 flûte traversière)
1 notice noir et blanc
Date de sortie : 1989

Nota
La figurine de Sorrento de la sirène fut d’abord éditée en 1989 au Japon et en France. Ces deux versions ne comportent aucune différence hormis celle de l’emballage. En France le conditionnement des figurines Saint-Seiya se faisait dans des boites jaunes à volet.
En 2005 Bandai Hong Kong a réédité ce marina. Cette nouvelle version diffère légèrement de la version 1989. Les articulations des chevilles ont été supprimées et la boîte a été réactualisée.




Version japonaise 1989


Version H.K 2005


Merci au site ma déesse pour les photos

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada