Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Figurine Vintage : Shura du Capricorne (Surplis)

Un an après la parution des 13 premiers OAV du Hades Chapter, Bandai a relancé la production de figurines vintage en y ajoutant de nouveaux personnages, qui ne sont autre que les six chevaliers d'Or soi-disant renégats. Parmi eux, on trouve celui qui, du moins dans l'animé se vantait d'être le serviteur le plus dévoué d'Athéna : Shura de la constellation du Capricorne.

La figurine en elle-même est mitigée : si la forme des cheveux de Shura est respectée, en revanche, leur couleur n'est ni noire (celle de Shura dans la partie du Sanctuaire), ni vert foncé comme dans le Jûnikyû, mais bleu foncé. Une innovation étrange qui pourra décevoir les fans les plus ardus de Saint Seiya, d'autant que son regard n'est guère fidèle à celui du modèle...

Le surplis du Capricorne présente, quant à lui, son lot de qualités et de défauts. Ses qualités résident dans une grande fidélité au manga, avec la présence d'un diadème au lieu du heaume moyenâgeux de l'animé original (fidélité témoignée dans les 13 premiers OAV Hadès) et un bon rendu des couleurs sombres du surplis du Capricorne, à mi-chemin entre le pourpre et le noir. En revanche, on peut déplorer l'abondance du plastique dans le surplis (sauf pour les parties centrales). Les pièces de l'armure se montent facilement, malgré une mise en place un peu délicate des épaulettes et du diadème.

Taille de la figurine : 11,5 cm environ

Contenu de la boîte :
- 1 figurine (plastique et métal)
- 1 tête supplémentaire
- 1 socle
- 14 pièces d'armure (11 en plastique, 3 en métal)

Date de sortie : 2003 (pour l'Asie), 2006 (pour la France)

Boîte HK :


Boîte Fr :


Notice :

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada