Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Shura du Capricorne


Version française de 1986

En 1987, sont enfin édités les six derniers chevaliers d’or manquants. Parmi eux, Shura le chevalier de la constellation du Capricorne et gardien du dixième temple. Ce défenseur de la justice faisait partie des chevaliers les plus attendus des six manquants.


Pour sa commercialisation, la présentation est identique aux autres chevaliers, c'est-à-dire une boîte jaune à volet, qui présente en couverture une image du chevalier et une photo de l’armure sur le socle.



Le chevalier mesure douze centimètres. Il est revêtu d’une tunique noire, premiére dissemblance, dans le dessin animé sa tunique est de couleur violette. Le visage a une ressemblance lointaine avec le visage du chevalier issu du dessin animé.
L’armure est quasi identique au support télévisuel, le casque diffère de celui du manga. Bandai c’est permis quelques libertés sur ce chevalier. Le diadème à été remplacé par un casque au style moyenâgeux. Les protections d’épaules se sont vues rajouter des pointes à leurs extrémités.
Une fois mise sur le personnage, l’armure est resplendissante. Petit bémol : la taille démesurée des épaulettes, qui jouent ici le rôle de pièces de jonctions entre les plastrons avants et arrières.
Sur le socle, l’animal de la constellation a un parfait rendu. On reconnaît directement le capricorne.
Le montage est très simple pour ce chevalier d’or, que ce soit sur le socle ou sur le personnage. Les pièces se placent à merveille sans se gêner les unes, les autres. Point positif sur cette figurine, la pose Excalibur est facilement réalisable. A la différence d'autres chevaliers, ici les pièces d'armure ont une meilleure adhérence.



Fiche technique
Constitution

  • 1 personnage Shura

  • 1 socle du Capricorne or

  • 9 pièces métalliques (1 protection jambe droite, 1 protection jambe gauche, 1 cuissarde droite, 1 cuissarde gauche, 1 plastron avant, 1 plastron arrière, 1 protection bras gauche,1 protection bras droit et 1 jupe)

  • 7 pièces en plastique (2 épaulettes, 2 protections de pieds, 2 protections de biceps et 1 casque)

  • 1 notice noir et blanc


  • Date de sortie : 1987



Nota
Cette armure est identique dans les deux premières éditions (française et japonaise) si on ignore la différence au niveau de l'emballage (volet sur la française).
La version 2000, en plus de la boite qui fut complètement revue (noire et nom de l'armure en latin), voit son armure modifiée au niveau de la teinte, beaucoup plus claire et brillante.
La réédition de 2004 propose une boîte réactualisée et une armure recolorée, qui se rapproche du dessin animé.




Version japonaise



Black Box



Version HK


Merci au site ma déesse et à Pikazekiller pour les photos.

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada