Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : ikario


Figurine Vintage : Odin

L'armure d'Odin ne peut apparaître que lorsque les sept saphirs des armures des guerriers Divins sont réunis. Son épée permettra à nos héros de briser l'anneau maléfique des Niebelungen et de rompre le maléfice de Poséidon qui ensorcelle Hilda de Polaris.
Odin est le quatrième premium édité par Bandai après les Pandora Box, le Grand Pope et la première version de l’armure du Sagittaire. On pouvait l'obtenir en renvoyant l’ensemble des coupons situés sur les boîtes vintage « Asgard », puis au tirage au sort. Elle possède un certificat de fabrication. Au vu de sa rareté, il faudra débourser environ 700 euros pour l'acquérir à l'état neuf.

Produite à 15400 exemplaires, l'armure est entièrement en plastique, regroupée initialement en 3 plaquettes grappées.
Le totem est une belle réussite visuelle ; mais sa mise en place se révèle ardue au niveau des épaulettes, les fixations lâchant facilement.
La figurine est livrée sans personnage, mais on peut quand même essayer d’adapter l'armure sur un corps déjà existant, comme Seiya V2, en rusant un peu pour faire tenir certaines pièces (les protections des cuisses par exemple). Le rendu est plutôt séduisant, malgré un casque aux ailes un peu grandes.

Contenu de la boîte premium :
- totem : buste + socle
- armure : plastron + épaulettes + ceinture
- divers : jambes + épée + casque + bras + genouillères

La notice se trouve à l'arrière de la boîte.

Boîte :


La version HK est commercialisée dans la même configuration que les boîtes standard, et contient une figurine Seiya V2 avec un habit bleu foncé. La couleur de l'armure est franchement bleue, contrairement à l'originale, gris métallisé. L'épée est plus courte que dans la version japonaise, alors que le casque est plus grand.

Contenu de la boîte HK :
- 1 personnage Seiya
- 1 socle comprenant une base et un tronc
- 1 épée
- 15 pièces d'armure (8 en métal et 7 en plastique)

Boîte HK :


Notice :

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada