Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Myû du Papillon



La gamme vintage s'agrandit aujourd'hui par la sortie de nouvelles figurines. Celle-ci prend les traits des personnages du chapitre Jûnikyû-hen. Après la sortie des six renégats en 2003 et celle du juge Rhadamanthe en 2004, nous voyons arriver en 2006 Myu du Papillon.

Pour une fois, Bandai a vu les choses en grand et a rattrapé ses erreurs passées. Tout d'abord, le taux de plastique a diminué et nous nous retrouvons dans la moyenne des figurines de 1986.
Avant de parler de l'armure, regardons le package. Celui-ci a évolué, et ressemble désormais à celui de la gamme Myth Cloth. Nous retrouvons en couverture un dessin de Myu en positon d'attaque. Un grand emballage pour une petite figurine, diront certains. Certes, mais ce nouveau conditionnement est peut-être une stratégie marketing de Bandai pour relancer l'industrie vintage.

Donc, après ouverture de la boîte, nous retrouvons les différentes pièces d'armure. Celles-ci sont fidèles à l'animé et au manga. Et les ailes de Papillon méritent à elles seules toute notre attention. La matière utilisée leur donne une prestance et une classe jamais vue auparavant dans la gamme. Les couleurs se démarquent et donnent une envolée à la figurine. Disposée sur le socle, on reste béat devant tant de finesse. Les ingénieurs de Bandai ont réussi à mettre en valeur la représentation du Papillon. Et nous le retrouvons au final en vol sans aucun ajout désagréable à l'œil. Car beaucoup d'entre nous se souviennent du socle du Poisson. Le support du socle gâchait la figurine. Ici c'est l'inverse qui se produit. Le support suit les lignes du socle et donne au papillon un envol agréable à regarder et à contempler.

Pour Myu le travail fut aussi remarquable. Le visage est identique à celui du personnage. Malheureusement, une fois revêtue de son armure. La figurine ne dégage pas la légèreté qu'on pouvait voir dans l'animé. C'est ainsi mais c'est le principal défaut de vintages.

Au final, la gamme des figurines des spectres d'Hadès s'agrandit et gagne en charisme et en ressemblance. Néanmoins le prix quant à lui joue beaucoup sur l'aspect nostalgique de la gamme. Mais ce défaut est ici compensé par la recherche de fluidité sur le socle.




Fiche technique
Constitution
- 1 personnage Myu
- 1 socle du papillon + support
- 7 pièces métalliques (plastron avant, plastron arrière, jupe, 2 protections de bras, 2 protections de jambes)
- 8 pièces plastiques (1 casque, 2 épaulettes, 2 protections de biceps, 1 protection de cuisse droite, 1 protection de cuisse gauche et 1 paire d'ailes)
- 1 notice noir et blanc

Date de sortie : avril 2006 en Asie et juin 2006 en France


Nota

Il existe deux versions de la figurine de Myu du Papillon, heureusement sans aucune différence majeure, hormis l'emballage. En France on retrouve le format des boîtes vintages, c'est-à-dire une boîte rectangulaire. Tandis qu'en Asie l'emballage ressemble beaucoup à celui des Myth cloth.

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada