Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Marine de l’Aigle

Première figurine de la gamme des chevaliers d'Argent, Marine inaugure aussi par la même occasion le premier corps féminin. Personnage emblématique de la série, elle est enfin déclinée dans la gamme des figurines vintage et rejoint ainsi la figurine de son élève Seiya.

Au Japon comme en France, la figurine du chevalier de l'Aigle a suivi le même chemin que les autres figurines. On retrouve donc en couverture un dessin de Marine avec le socle à ses côtés. Cependant, en France, une erreur s'est produite lors de la réalisation de la couverture : au lieu de lire Marine, chevalier de l'Aigle d'Argent, on lit Marine, chevalier de l'Aigle de Bronze.

Maintenant regardons la figurine. Tout d'abord le visage de Marine est immonde. Et si ce visage est celui de la série, on comprend alors pourquoi elle le cache sous un masque. Pour le reste, on retrouve les détails habituels des corps des figurines vintage, à ceci près qu'ici on a droit à un corps féminin.

La disposition des différentes pièces d'armure se fait sans aucun problème majeur. Le seul inconvénient vient du fait que la couleur n'est pas respectée : on a à la place du bleu turquoise un semblant de violet.
Aucune difficulté pour la disposition sur le socle, même si celui-ci paraît peu recouvert par les différentes pièces d'armure. De plus certaines pièces, comme la culotte, qui n'est pas présente dans le manga ou dans le dessin animé, ont été rajoutées.


Fiche technique
Constitution
1 personnage Marine
1 socle de l'Aigle
9 pièces métalliques (1 protection bras gauche, 1 plastron avant, 2 protections des genoux, 1 plastron arrière, 1 ceinture avant, 1 ceinture arrière et 2 circlips)
6 pièces plastiques (2 protections d'épaules, 1 protection de biceps, 1 collier, 1 casque et 1 masque)
3 pièces de tissu (2 jambières ou chaussettes, 1 ceinture)
1 notice noir et blanc

Date de sortie : 1988




Nota
La figurine de l'Aigle existe sous plusieurs versions. On a tout d'abord la version japonaise de 1988, qui est identique à la version française, hormis l'emballage. La version française de la figurine de l'Aigle était conditionnée dans une boîte à volet. Ensuite, nous avons la version Hong-Kong de 2004, identique aux versions précédentes, mais dont le conditionnement fut réactualisé. La figurine présente néanmoins quelques défauts de peinture (écaillures). Et enfin la nouvelle version française de 2006. Ici aussi c'est l'emballage qui change.

Version Japonaise 1988


Version Française 1988


Version Hong-Kong 2004


Version Française 2006


Notice

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada