Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : ikario


Figurine Vintage : Isaac du Kraken

Dans la saga Poséidon, nos cinq héros doivent abattre sept piliers soutenant les sept océans de la Terre afin d'empêcher Athéna de se noyer. Hyôga affronte à cette occasion Isaac, son ancien camarade d'entraînement qu'il croyait avoir perdu. Ce dernier a rejoint les armées de Poséidon en devenant le gardien du pilier de l'océan Arctique.

Cette figurine fait partie de la dernière série de vintages lancées par Bandai dans les années 1980. Elle n'a été distribuée que dans l'archipel nippon.

On remarque au premier abord que, comme pour toute la gamme des armures de Poséidon, les couleurs ont été inversées. L'armure a un aspect massif assez disgracieux, en particulier au niveau de la ceinture et des épaules. Toute la finesse perçue dans le dessin animé est perdue. Les lourdes épaulettes ne permettent pas de mettre Isaak en position d'attaque. Les ailes ont un système original de roues dentées permettant une légère articulation. Elles alourdissent cependant la figurine, ce qui la rend peu stable, sentiment renforcé par des chevilles fragiles. Le casque, imposant également, cache en partie le visage, pourtant assez ressemblant. On reconnaît le petit sourire sûr de lui du général du Kraken. La cicatrice figure bien au niveau de l'oeil gauche, malheureusement de couleur noire au lieu du marron original. La couleur des cheveux est bien respectée, contrairement à sa longueur.
Le socle est une belle réussite. Il illustre une raie avec une queue bien fine, soit le Kraken revu et corrigé par Kurumada.

Date de sortie : décembre 1988

Contenu de la boîte :
- un personnage Isaac
- un socle en quatre morceaux
- huit pièces métalliques (2 jambières, 2 cuissardes, 2 protections d'avant-bras, un plastron en 2 parties)
- treize pièces en plastique (2 guêtres, 4 éléments de ceinture, 2 épaulettes, 2 protections de bras, 2 éléments de décor pour le poitrail, le casque)
- une notice

Notice :


Boîte japonaise :


La réédition HK a la particularité de présenter une figurine plus grande de quelques millimètres. L'inversion des couleurs de l'armure n'a pas été corrigée. Le visage semble un peu moins fin.

Boîte HK :

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada