Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Ikki du Phénix v2


Figuriens française





Après la terrible bataille du Sanctuaire, les armures de nos héros sont dans des états calamiteux. Aucune réparation n’est possible. La seule solution n’est autre qu’un don de sang des chevaliers d’Or. Grâce à ce geste, les armures de Bronze revivent et apparaissent sous une nouvelle forme.
Bandai impose une nouvelle version de ces armures, une version qui est plus proche des armures dessinées par Masami Kurumada.
Ces nouvelles armures sont plus légères et offrent une protection plus minime. Les jupes ont disparu, les plastrons sont plus fins et ne protègent que le thorax. Les casques ont été remplacés par des diadèmes, les protections des jambes sont plus fines et ne couvrent que le tibia.

La figurine de la nouvelle armure du Phénix arrive dans les rayons des magasins de jouets en 1988. Elle est commercialisée dans une boîte jaune munie d’un système de volet qui nous permet de découvrir la figurine d’Ikki et les différentes pièces d’armure.
Sur la couverture, on retrouve ce chevalier aux cotés de son armure disposée sur le socle.

C’est une des armures qui a subi le moins de modification. Hormis sa couleur qui est maintenant bleue et argentée, son aspect général est très proche de la version précédente. Le plastron est quasi identique à l’armure de 1986. La finesse des pièces est la seule différence notoire sur cette nouvelle version. Elles sont plus plaisantes à regarder, et une fois montées sur le socle, le Phénix est reconnaissable.
Ikki est aussi bien retranscrit en version figurine articulée. Le visage est identique à la version animée. Du volume a été donné à ses cheveux. Plus aucune chance de le confondre avec Seiya. De plus, Bandai ajouta à la figurine un nouveau point d’articulation aux chevilles.


Fiche technique
Constitution
1 personnage Ikki
1 socle du Phénix
8 pièces métalliques (2 protections des jambes, 2 protections de bras, plastron, 2 protections de cuisse et 1 ceinture)
8 pièces plastique (2 protections de pieds, 1 plastron gauche, 1 plastron droit, 2 ailes, 1 queue du phénix et casque)
1 notice noir et blanc


Notice


Date de sortie : 1988

Nota
Cette figurine fut éditée pour la première fois en 1988. Au Japon et en France, la figurine est identique. La seule différence provient de la boîte. En France, la boîte était munie d’un volet. En 2003, Bandai Hong Kong réédite la figurine du chevalier du Phénix. Celui-ci est vendu dans une nouvelle boîte. La figurine a subi une modification bénigne : l'articulation des chevilles a été supprimée sur cette nouvelle version .

Version Japonaise 1988


Figurine japonaise


Version H.K 2003


Figurine HK



Merci au site ma déesse pour les photos.

et à masterdohko pour l'hébergement

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada