Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Ikki du Phénix


Version française

La figurine vintage du chevalier Phénix accompagne les quatre figurines vintage des chevaliers de Bronze en 1986, lors de la première commercialisation des produits dérivés issus du dessin animé Saint Seiya.
Il est conditionné dans une boîte jaune à volet. On découvre le chevalier, et à ses cotés, sa déclinaison en figurine, le tout sur un fond de la représentation de la constellation du Phénix.
Le chevalier mesure 12 centimètres, vêtu de sa tunique bleue, il attend de recevoir les 14 pièces, qui composent l’armure de bronze du Phénix. Petit défaut, le visage du chevalier : la ressemblance avec le dessin animé est lointaine.
L’armure ne présente aucun défaut. On la reconnaît facilement grâce à la présence de la queue du phénix et à la possibilité de mettre les ailes. Mise sur le chevalier, on peut dire sans aucune hésitation que c’est le chevalier du Phénix. Placé sur le socle, le doute s’installe. On reconnaît vaguement la forme d’un oiseau, mais pour certifier qu’il s’agit du Phénix, il faut s’y attarder.
Comme son alter ego le Cygne, le Phénix est une armure qui n’est pas mise en valeur, quand elle est placée sur le socle. Sinon, sur le personnage, elle ne souffre d’aucun défaut d’ordre pratique. Sur le plan esthétique, le plastron en plastique se démarque de l’ensemble et contraste avec la jupe métallique, ce qui n’est pas agréable à l’œil.


Fiche technique
Constitution

  • 1 personnage Ikki

  • 1 socle du Phoenix Noir

  • 5 pièces métalliques (2 jambières, protection du bras droit, protection du bras gauche, et jupe)

  • 9 pièces plastique (plastron droit, plastron gauche, queue droite, queue gauche, 2 protections de talons, aile gauche, aile droite et casque)

  • 1 notice noir et blanc

  • Date de sortie : 1986


Nota
A l’heure actuelle, il existe trois versions de ce chevalier. Les versions françaises et japonaises sont identiques, hormis la présence du volet sur la boîte française. Les deux ont été éditées en 1986. En 2004, Bandai Hong-Kong relance la commercialisation du chevalier dans un nouveau conditionnent, mais la figurine est identique aux versions précédentes.



Version japonaise


Version H.K 2004

merci au site ma déesse et à Amn pour leurs photos.

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada