Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : ikario


Figurine Vintage : Hyôga et l’armure d’or du Verseau

Lors d'épreuves particulièrement difficiles à surmonter, Hyôga bénéficie du soutien de son mentor, Camus, qui lui confie alors sa fabuleuse armure d'or du Verseau. On peut ainsi le voir la porter contre Abel.

Après avoir lancé, avec un indéniable succès, la réédition des figurines vintage des années 1980, Bandai s'est décidé depuis 2003 à sortir de nouveaux personnages dans cette gamme. On revient alors à une meilleure articulation des chevilles (flexion/extension), perdue avec les rééditions HK. Le métal reprend aussi le dessus sur le plastique.
En Asie, le conditionnement est proche de celui des Myth Cloths, alors que la branche européenne conserve le format classique.

La figurine bénéficie de changements par rapport aux précédentes versions de Hyôga. La chevelure est ainsi beaucoup plus épaisse et sa longueur est respectée. Le visage est également plus ressemblant. Il est malheureusement gâché par un dessin des yeux bleus trop sommaire et grossier. La peinture semble avoir bavé. Une tête supplémentaire est fournie afin d'ajuster idéalement le casque.
L'armure donne un sentiment mitigé. Les détails ont été mieux peaufinés, avec en particulier une mise en valeur des pierres précieuses. Mais si la différentiation des couleurs de l'armure a été faite, l'aspect orangé est beaucoup trop net. Hyôga semble avoir rejoint les généraux des Mers ! On note enfin la présence de protections des bras, comme sur le surplis de Camus, mais aussi sur l'armure du Verseau version manga.
Le totem est, quant à lui, une belle réussite. Il ressemble davantage à la version du dessin animé avec son pied, n'existant pas dans l'ancienne mouture.

Date de sortie : 2006 (Asie et France)

Contenu de la boîte :
- un personnage Hyôga
- une tête supplémentaire
- huit pièces métalliques (un plastron, une ceinture, 2 avant-bras, 2 jambières, 2 protections de cuisse)
- sept pièces en plastique (un casque, 2 guêtres, 2 protections de bras, 2 épaulettes)
- un totem (un corps, un socle, un vase en 2 parties)
- une notice

Notice :


Boîte HK :


Boîte Fr :

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada