Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : ikario


Figurine Vintage : Cygne Noir v2

Lors de leur première lutte contre le mal, nos quatre héros ont eu à combattre les chevaliers Noirs, compagnons d'Ikki. Ils défièrent quatre d'entre eux afin de récupérer l'armure d'or du Sagittaire, dérobée lors du Tournoi Galactique.

Pour sa dernière campagne promotionnelle, Bandai offrit en cadeau les cinq chevaliers Noirs portant des armures noires... V2. Ce modèle est totalement inédit, que ce soit dans le manga ou dans le DA. On pouvait obtenir une de ces figurines en renvoyant les coupons situés sur les boîtes vintage des guerriers Divins, de Sorrento ou de Poséidon, puis au tirage au sort.
Le chevalier Noir du Cygne V2 a été produit à 2000 exemplaires, disponibles uniquement au Japon. Cette figurine est donc chère et se négocie à environ 500 euros.

La figurine est conditionnée dans une boîte au style épuré, entièrement blanche. Elle présente au recto une photographie de la figurine et de son totem. La notice illustre le verso.

La figurine reprend les caractéristiques générales de son homologue de Bronze V2, avec toutefois une peau plus foncée. Le visage est assez peu ressemblant à celui du personnage du dessin animé, son caractère moqueur et sûr de lui n’étant pas retranscrit. La couleur de ses yeux et de sa chevelure verte est par contre bien respectée, ainsi que le volume de ses cheveux.
L'armure est moins imposante que celle de la version 1, plus fine et gracieuse. Mais le casque s'avère trop grand par rapport à la tête du chevalier. La peinture, de couleur gris foncé, vient heureusement rehausser la beauté de l'armure. Une pierre rouge orne sa ceinture.
Le totem se présente en sept pièces et chacune a son importance. La phase de montage du socle reste périlleuse, les pattes du cygne étant très fragiles. Une fois qu’elles sont emboîtées, il ne faut pas essayer de les retirer, au risque de les casser. Le résultat est grandiose. Bandai a réussi à retranscrire l’envol majestueux du cygne à la perfection.

Date de sortie : février 1989

Contenu de la boîte :
- un personnage chevalier Noir du Cygne
- huit pièces métalliques (2 protections des jambes, 2 protections de cuisses, protection du bras droit, un bouclier, un plastron avant et une ceinture)
- huit pièces plastique (un plastron, une aile gauche, une aile droite, 2 protections d’épaule, 2 guêtres et un casque)
- un totem (1 socle du cygne argent, 1 tête du cygne, 2 pattes de cygne, 2 pièces de fixation des ailes et un corps)

Recto de la boîte :


Verso de la boîte :


Il existe une réédition HK sortie en 2000 en très faible quantité.

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada