Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Figurine Vintage : Camus du Verseau (Surplis)

2003 a été une année de nouveautés chez Bandai, suite à la sortie des 13 premiers OAV du Hades Chapter. Ce fut en effet l’occasion pour la firme de sortir en vintage les 6 chevaliers d'Or renégats, dont le seul Français de la bande, Camus du Verseau.

La figurine est plutôt réussie : en effet, le regard froid du mentor de Hyôga est bien rendu, même s'il en devient un peu inquiétant, et surtout, Bandai a eu la bonne idée de le sortir avec sa longue chevelure bleue, qui avait été coupée lors de la sortie de sa vintage en or en 1987.

Pour ce qui est du surplis du Verseau, on remarquera une domination du pourpre, qui sied bien à Camus, une fois vêtu de son armure de renégat. Cependant, à l'instar de Shura, le plastique prédomine largement. Il est facile de placer les pièces du surplis sur la figurine, bien qu'on puisse regretter que le dos de l'armure soit de taille inférieure à celle du devant (à l'inverse de Shura). Au final, le chevalier du Verseau a fière allure avec son surplis, bien que son diadème semble un peu trop grand pour lui.

Taille de la figurine : 12 cm environ

Contenu de la boîte :
1 figurine (plastique et métal)
1 tête supplémentaire
1 socle (4 parties)
14 pièces d'armure (3 en métal, 11 en plastique)

Date de sortie : 2003 (Asie), 2006 (France)

Boîte HK :


Boîte Fr :


Notice :

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada