Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : ikario


Figurine Vintage : Andromède Noir

Dans leur première lutte contre le mal, nos quatre héros ont eu à combattre les chevaliers Noirs, compagnons d'Ikki. Ils défièrent donc quatre d'entre eux afin de récupérer l'armure d'or du Sagittaire, dérobée lors du Tournoi galactique. Heureusement, Shun viendra à bout des terribles serpents de la chaîne du chevalier Noir d'Andromède.

Bandai a rapidement sorti cette figurine, suivant d'assez près le cours du dessin animé.
Elle n'a malheureusement été diffusée que dans l'archipel japonais et dans des quantités limitées (12 000 exemplaires).

La figurine reprend les caractéristiques générales de son homologue de Bronze V1, avec toutefois une peau plus foncée. Le visage reste encore très éloigné du chevalier Noir du dessin animé, ne retranscrivant pas le caractère sadique du personnage. La chevelure n'a ni la longueur, ni la couleur appropriée : le vert d’origine a cédé sa place au bleu. L'armure est toujours aussi massive, mais respecte la version du dessin animé. On retrouve le même système de clip pour les épaulettes. Il n'y a guère de difficulté d'assemblage. L'ensemble de l'armure, ainsi que la chaîne, est peint en noir mat. Cette dernière est indépendante des protections des avant-bras et reprend les mêmes erreurs que sa version d'origine, c'est-à-dire les deux extrémités en forme de triangle, omettant donc la ronde.
Le socle est assez banal, représentant une forme humaine évoquant Andromède enchaînée. Le petit T permettent d'accrocher les avant-bras est toujours aussi fragile et se casse facilement.

Date de sortie : 1987

Contenu de la boîte
- un personnage chevalier Noir d'Andromède
- un socle avec petit T à part
- sept pièces métalliques (2 avant-bras, 2 jambières, 2 cuissardes, un plastron)
- trois pièces en plastique (2 épaulettes et la casque)
- une chaîne
- une notice

Notice :



Boîte japonaise :


La version HK présente un personnage plus grand et avec une peau plus claire. La teinte mate de l'armure a laissé place à un brillant pas si désagréable à regarder. Certains pourront néanmoins être déçus par cet aspect verni de la peinture. L'erreur concernant la chaîne n'a malheureusement pas été corrigée. Quelques détails minimes de finition permettent également de faire la différence avec la version japonaise (les points de fixation du socle, le poinçon sur les triangles de la chaîne...).

Boîte HK :


A l'occasion de cette réédition, la Pandora box du Pégase Noir était offerte pour l'achat des cinq chevaliers Noirs.

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada