Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : ikario


Figurine Vintage : Alberich de Megrez

Alberich est le méchant de service parmi les guerriers Divins : prêt à tout pour vaincre, y compris à employer des méthodes peu chevaleresques face à ses adversaires, il est également traître à Hilda de Polaris. C'est le pendant de Masque de Mort jusque dans les crânes figurant sur son totem.

Faisant partie de la troisième vague de diffusion, cette figurine ne sortit qu'au Japon, au désespoir de tous les fans de la série n'habitant pas l'archipel. Comme tous les personnages de la gamme Asgard, il bénéficie d'une réalisation soignée de la tête. Sa chevelure drue dont les mèches retombent masquant l'oeil droit est fidèlement reproduite. Les couleurs des cheveux et de l'oeil gauche correspondent à celles du DA.
Etrangement, l'armure présente une teinte violette tranchant avec le bleu original. Cette teinte est encore accentuée sur la réédition HK. Le casque s'avère quant à lui bien trop grand. Enfin, Bandai n'a pas pensé à ajouter la fameuse épée d'améthyste avec laquelle Alberich se bat contre Seiya et Hyôga.
On a donc le sentiment d'une figurine un peu ratée par ces quelques détails, mais qui s'avère indispensable pour compléter une collection.

Contenu de la boîte :
1 personnage Alberich
1 socle en plastique, comprenant une base, un tronc et 6 supports sous forme de branche
13 pièces d'armure (8 en métal et 5 en plastique)
2 guêtres en plastique

Date de sortie : 1988

Boîte Jap :


Boîte HK :


Notice :

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada