Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : radhamanthe-hades


Episode 2 : Un tribunal silencieux


Seiya et Shun se retrouvent devant la première prison, le tribunal dirigé en l'absence de Minos par Rune de Balrog. Alors qu'ils s'interrogent sur la présence d'un tribunal à cet endroit, une petite voix résonne faiblement, il s'agit de Markino, misérable sbire du puissant Rune. Markino les met en garde, le spectre de Balrog ne tolère pas le moindre bruit en ce lieu, et tout manquement à cette règle sera sévèrement puni. Seiya se moque bien de Markino et, s'étant enrhumé dans l'Achéron, éternue bruyamment. Le bruit pétrifie le sbire, qui met à nouveau Seiya en garde. Markino, ne sachant pas qui sont ces deux individus, décide de les faire entrer devant sa Majesté Rune.



Seiya continue à taquiner et à se moquer du sbire. Celui-ci perd alors son sang froid, et se fait alors reprendre par Rune, qui le chasse. De peur d'être châtié par le spectre de Balrog, Markino se retire. Le spectre demande alors aux jeunes chevaliers leurs noms ainsi que les péchés qu'ils ont commis, afin de les envoyer dans l'Enfer qui leur conviendra. Rune consulte son Grand Livre où sont répertoriés tous les morts ainsi que le péchés qu'ils ont commis. Shun et Seiya n'étant, à sa grande surprise, pas inscrits sur le registre, il croit avoir mal entendu et leur demande de répéter. Seiya, agacé par cette perte de temps, hurle alors à pleins poumons leurs noms, et ajoute qu'ils sont des chevaliers d'Athéna venus pour tuer Hadès. Rune comprend alors que les deux visiteurs sont toujours vivants et referme son Registre. C'est à ce moment que Markino déboule à toute vitesse pour prévenir son maître que des chevaliers d'Athéna sont parvenus à pénétrer vivants dans le royaume des morts. Le fouet de Balrog s'enroule alors autour de Markino et le met en pièces.



Seiya tente alors d'attaquer Rune mais le spectre de Balrog lui fait subir son attaque Réincarnation, qui a pour but de faire revivre ses péchés à celui qui la reçoit. Seiya voit alors certains moments de son enfance, où il a fait preuve de cruauté envers d'autres êtres vivants. Rune lui reproche aussi le fait d'avoir tué des gens, et veut le condamner pour ces « crimes ». Il décide de l'envoyer dans la sixième prison de la première vallée qui est la prison du Lac de Sang, réservée à ceux qui, de leur vivant, se sont montrés violents et ont fait couler le sang. Seiya disparaît donc du tribunal et est envoyé vers l'Enfer qui lui correspond. C'est alors que la chaîne d'Andromède le rattrape et le ramène au tribunal. Rune semble étonné des capacités de la chaîne de Shun, dont ce dernier lui vante les mérites. Le spectre se rend alors compte que le regard du chevalier a changé et lui semble familier ; il s'en trouve très troublé, mais chasse vite ce trouble de son esprit. Il décide alors de punir Shun et lui lance son fouet, mais la chaîne d'Andromède intervient de nouveau et le stoppe. Rune pense encore à une rébellion. Shun se lance alors dans une grande tirade sur la nature de l'Homme, à laquelle Rune refuse de répondre, disant qu'il ne fait que son devoir. Il relance alors son attaque et cette fois-ci la chaîne ne peut contrer le fouet de Balrog qui s'enroule autour de Shun.



Le corps de Shun est alors découpé en tranches, et Rune s'interroge encore une fois sur son étrange ressemblance une personne, qui semble être le dieu des Enfers. Une âme sort alors de ce qu'il reste de Shun. Il s'agit de l'âme du Seigneur Hadès, laquelle accuse Rune de l'avoir détruit ; le spectre s'affole et perd alors toute contenance. L'âme d'Hadès lui ordonne de reconstituer le corps de Shun et de remettre la tête dessus. Rune veut s'exécuter mais tout a disparu. Il panique encore plus et court, hors de la première prison, à la recherche du corps. Il aperçoit finalement la tête et la ramasse, rassuré. Rhadamanthe arrive alors et demande à Rune pourquoi il est dans cet état. Celui-ci lui dit de regarder la tête qu'il tient entre ses mains. Rhadamanthe ne comprend pas, il ne voit aucune tête. Rune s'aperçoit alors que c'est son casque qu'il a entre les mains.



Le spectre du Wyvern lui explique alors qu'il s'est fait avoir par une illusion, créée par un chevalier d'une puissance nettement supérieure à celle d'un chevalier de Bronze. Les deux spectres sentent alors une présence, quelqu'un de très puissant capable de dissimuler son cosmos. Le fouet de Balrog est lancé et attrape l'intrus : Kanon des Gémeaux ! Le chevalier se moque de Rune et le détruit avec un doigt. C'est lui qui manipulait le spectre depuis le début en lui faisant subir une illusion, espérant ainsi être mené jusqu'à Hadès.

Kanon menace de faire subir le même sort à  Rhadamanthe, et lui explique alors que s'il a réussi à vaincre si facilement trois chevaliers d'Or, c'est uniquement grâce au kekkai qu'Hadès avait instauré autour de son château, et inexistant dans les Enfers. Kanon est prêt à lui montrer la véritable force des chevaliers d'Or lorsque Seiya et Shun les rejoignent. Ils ont droit à une véritable leçon de morale de la part de Kanon, qui trouve qu'ils manquent de volonté de se battre. Il leur ordonne de continuer au plus vite leur route afin d'apporter l'objet précieux qu'ils détiennent à Athéna. Les deux chevaliers s'exécutent. Rhadamanthe assène son Greatest Caution à Kanon qui est balayé. Ce dernier veut répliquer avec le Genrô Maôken mais est dérangé par l'arrivée subite de quelques spectres qui viennent, sous les ordres de Pandore, chercher Rhadamanthe. Celui-ci quitte Kanon en lui jurant de reprendre le combat quoi qu'il arrive. Le juge des Enfers s'échappe donc, et la Galaxian Explosion de Kanon pulvérise les spectres restants...

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada