Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : radhamanthe-hades


Episode 1 : Traversez le fleuve Achéron !

Titre original :Watare ! Acheron no kawa


Nous nous retrouvons en Allemagne au château d'Hadès, qui s'écroule suite aux récents combats et événements. Seiya, tombé dans le puits menant aux Enfers en entraînant avec lui le Juge des Enfers Rhadamanthe, se retrouve seul dans sa chute. Il détient l'armure sacrée d'Athéna et doit à tout prix la lui apporter.



Shun, Hyôga et Shiryû ont assisté, impuissants, à la chute de leur ami et se demandent s'il est encore en vie. Ils se tiennent devant le puits des Enfers et décident d'y plonger, espérant rejoindre Seiya. C'est alors qu'arrive Dohko, le chevalier d'Or de la Balance. Les Bronzes n'en croient pas leurs yeux, l'apparence du vieux maître a complètement changé. Il a retrouvé son corps et sa force d'antan. Seul Shiryû connaissait cette apparence pour avoir assisté au combat face à Shion, mais il ne savait pas s'il avait survécu.



Dohko déconseille aux chevaliers de Bronze de sauter dans le puits menant aux Enfers, car ils risquent la mort. Il leur confie que le seul moyen pour arriver vivant aux Enfers et vaincre Hadès est d'atteindre l'Arayashiki : le huitième sens. On apprend alors qu'Athéna et Shaka n'ont pas renoncé à la vie, maîtrisant le huitième sens, ils sont allés tous deux directement aux Enfers pour tuer Hadès. On apprend alors qu'Athéna et Shaka n'ont pas renoncé à la vie, maîtrisant le huitième sens : ils sont allés tous deux directement aux Enfers pour tuer Hadès. Dohko tente vainement d'empêcher les Bronze de l'accompagner, persuadé qu'ils courent à une mort certaine. Mais la volonté de Shiryû et de ses compagnons ajoutée à la présence du sang d'Athéna sur leurs armures met fin aux hésitations du chevalier d'Or. Le petit groupe saute alors dans le puits menant aux Enfers.



Retour sur Seiya que l'on voit allongé au sol, il a survécu à la descente aux Enfers, il s'est donc inconsciemment éveillé au huitième sens. Il se relève et voit son compagnon Shun allongé au sol et ne bougeant pas. Seiya fait reprendre conscience à son ami, qui lui dit que Hyôga, Shiryû et Dohko ont eux aussi sauté dans le puits menant aux Enfers et qu'il a atteint le huitième sens.



Seiya et Shun commencent alors leur périple et arrivent devant la Porte des Enfers sur laquelle est inscrit « Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ». Malgré cette horrible affirmation, les jeunes chevaliers continuent leur route et arrivent au bord de l'Achéron. Ils aperçoivent des âmes errantes qui se lamentent. Une barque se rapproche avec à son bord un étrange personnage, Charon d'Achéron. Celui-ci les questionne et les chevaliers d'Athéna révèlent leurs identités. Un début de combat s'engage alors entre Charon et Seiya : le spectre est muni d'une rame grâce à laquelle il parvient à parer tous les Météores de Pégase. Charon leur explique qu'ils doivent payer pour passer le fleuve, Shun sacrifie alors un médaillon seul souvenir qu'il lui restait de sa mère. Les deux Chevaliers entament la traversée.



Arrivés à mi-chemin, Charon expulse Seiya hors de la barque car il considère le paiement insuffisant. Le chevalier de Pégase est alors emporté vers le fond du fleuve par les âmes s'y trouvant, mais Shun le retient avec sa chaîne. Seiya sort de l'eau et expulse à son tour Charon qui subit le même sort. Ce dernier prétend alors être le seul a pouvoir les mener de l'autre côté du fleuve, et le chevalier d'Andromède le repêche. Charon renvoie alors Seiya a l'eau et tente d'attaquer Shun mais y renonce finalement, jugeant sa vie plus importante que ces deux « gamins ». Il est également touché par le regard du chevalier Andromède et accepte de les mener sans encombre à destination. Il rend de bonne foi le médaillon à Shun et propose à Seiya de se battre contre lui à l'arrivée en guise de payement, ce que le chevalier accepte. Charon signale aux chevaliers qu'ils sont arrivés à la première prison et leur décrit les Enfers et toutes les épreuves qu'ils auront à traverser. Une fois arrivés sur la berge, Charon rappelle à Seiya qu'ils doivent se battre, leur combat reprend et Seiya se défait du spectre sans grand mal. Les Météores de Pégase détruisent le surplis du spectre qui repart mal en point sur sa barque.



Les deux chevaliers se dirigent alors vers la première prison.


© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada