Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Buste : Camus du Verseau

Camus du Verseau fait partie de la troisième salve de bustes proposés par Tamashii. À la fois pièce indépendante et accessoire additionnel pour la Myth Cloth, on verra que cet Appendix était surtout attendu par les possesseurs de la figurine du chevalier d'Or.

• Le buste
Dans la lignée des autres bustes, celui-ci est tout à fait satisfaisant. Sans être une révolution, il offre tout ce qu'on en attendait. Camus peut être présenté comme un buste traditionnel (sans bras) mais aussi et surtout dans la pose de sa plus terrible attaque : l'Exécution de l'Aurore. À cette occasion, Tamashii fournit une tête au visage prêt à invoquer son attaque.

• Du coté des Myth Cloth
Sans rien enlever au buste lui-même, il faut bien avouer que cet Appendix est surtout une résurrection pour la figurine de Camus sortie il y a près de cinq ans (et oui...). Si à l'époque, le visage et la chevelure de Camus étaient déjà moyennement satisfaisantes, le fossé s'est creusé au fil des sorties de figurines à la réalisation de plus en plus fine. La tête supplémentaire de l'Appendix est donc plus que bienvenue pour donner une nouvelle jeunesse à Camus. De plus, les épaulettes du buste s'adaptent sur la figurine via une pièce supplémentaire. On a ensuite la possibilité de pivoter les bras de façon à les positionner pour l'attaque de l'Exécution de l'Aurore.

À l'instar d'Aiolia quelques mois plus tôt, le chevalier d'Or du Verseau peut enfin reprendre sa place sur le devant des vitrines.


• Contenu de la boîte :

- 1 buste de Camus
- 1 pied pour le buste
- 1 partie de l'armure du Verseau
-> Casque
-> Plastron
-> Épaulettes
- 2 têtes de Camus (normale et bouche ouverte)
- Fixations pour les épaulettes du buste sur la figurine originale

Sortie : février 2009
Prix : 1800 Yens environ
Distributeur : Bandai




Galerie :

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada