Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Nore


Buste : Shaka de la Vierge

Initialement annoncé comme une nouvelle version de la Myth Cloth de la Vierge, cet Appendix est l'occasion pour Bandai de corriger les erreurs de jeunesse d'un des premiers chevaliers d'Or à paraître.



Le buste

Contrairement à d'autres Appendix de la série, celui ci est bien un buste, sans bras donc. Shaka est représenté assez simplement avec son rosaire, accroché au bas du buste de façon a flotter devant lui. Avec ou sans casque, yeux ouverts ou fermés, le buste est sympathique, sans plus. Pour finir, des petites ailettes s'ajoutent au casque pour former les cheveux de la vierge.



Du coté des Myth Cloth

L'intérêt de cet Appendix réside bien plus dans les possibilités de « mise à jour » de la Myth Cloth de Shaka, notamment pour son totem. Bandai a inclus, en plus des pièces du buste, une version des épaulettes dépliées qui faisait cruellement défaut. Une paire de mains jointes dorées remplacera celles d'origine qui était de la même couleur ocre que les mains de Myth Cloth classique.



Bien entendu, il est possible de remplacer la tête d'origine par celles, mieux réalisées, du buste. Cependant, le cou de base est trop court pour les nouvelles têtes. Bandai propose donc un cou à poser par dessus l'original. Malheureusement, celui-ci est cette fois trop long ! Pour obtenir un résultat correct sur la Myth Cloth, il faut aussi utiliser le cou du buste, qui se démonte aisément.



Un Appendix à recommander aux possesseurs de la Myth Cloth de la Vierge, en particulier pour les déçus du totem d'origine.



Contenu de la boîte :

- 1 buste de Shaka

- 1 pied pour le buste

- 1 rosaire de 108 perles à fixer sur le pied

- 1 partie de l'armure de la Vierge : casque, plastron, épaulettes dans leur forme portée

- 2 têtes de Shaka (yeux ouverts et fermés)

- Accessoires pour le totem de la Myth Cloth : ailettes du casque, mains jointes dorées, épaulette dépliée

- Un cou pour adapter l'une des têtes sur la Myth Cloth



Sortie : Avril 2007

Prix : 1800 Yens environ

Distributeur : Bandai



© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada