Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : ikario


Albums Vignettes

Profitant du succès qu'avaient les albums Panini, avec des vignettes autocollantes, dans les années 1980, la maison d'édition d’AB (SFC) décida d’en sortir également.

Un premier album, comprenant 16 pages, paraît donc en août 1989. La couverture est souple et la reliure est brochée.
Les images, au nombre de 239, se collent sur du papier glacé. Elles sont tirées du dessin animé, étant très probablement des screenshots. Les illustrations hors vignettes sont grossières et assez laides. Si le Grand Pope, Marine et la Pandora Box du Sagittaire sont de qualité honnête, les représentations des différents chevaliers de Bronze, de Tatsumi et de Saori sont franchement ratées.

L'histoire débute par la séquence du générique, avec notamment la phrase « Sans hésiter ils partent en guerre », puis se poursuit avec une longue évocation du premier épisode de la série. Le tournoi galactique est survolé. Seuls les combats Jabu/Ban et Seiya/Geki sont illustrés. Ikki et ses chevaliers Noirs entrent alors en piste. Ils occupent le récit jusqu'à l'affrontement final du chevalier du Phénix contre ses quatre adversaires de Bronze. Le voyage de Shiryû à Jamir sert d'intermède. L'album se finit avec la discussion de Saori avec son grand père dans le planétarium.

La quatrième de couverture est une publicité pour les figurines vintages, rappelant que onze personnages sont disponibles.
Un poster avec vignettes collector vient compléter l'album.



Un second album, comprenant 16 pages, paraît en septembre 1990. La couverture est une nouvelle fois souple avec une reliure brochée.
Les 240 vignettes, collées sur du papier glacé, racontent le film d'Abel. Le récit ne comporte cette fois-ci pas de lacunes. Les images sont tirées du film et les illustrations hors vignettes encore sont encore bien décevantes. Il est difficile de reconnaître nos cinq chevaliers de Bronze, Athéna, Abel et ses trois serviteurs.
La quatrième de couverture est une nouvelle publicité de Bandai. Elle annonce les figurines vintage d’Asgard et de Poséidon.
Un poster avec les chevaliers d'Or est encarté dans l'album.

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada