Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  



Cette fiche vous est proposée par : Cedde


Shiori Teshirogi


Shiori Teshirogi : Sa vie, son œuvre, son chat
(C’est comme avec Okada : pas de photo)


Shiori Teshirogi est née un 13 avril dans le Nord-Est du Japon, à Ishimaki, dans la préfecture de Miyagi, puis a grandi à Matsushima. Elle a passé sa jeunesse à Sendai et se trouve actuellement à Kanagawa. Elle est de groupe sanguin A même si elle se trouve plus proche du O et du B. Pourquoi cela ? Et bien, au Japon, le groupe sanguin est considéré comme un révélateur de la personnalité. Shiori se dit nerveuse alors que son groupe sanguin indique qu’elle devrait être patiente et réfléchie. Elle avoue manquer de volonté et déclare avoir 98% de points faibles !
Côté culinaire, elle aime les nouilles et le thé vert. Son artiste préféré est Okuda Tamio et son manga préféré n’est autre que Saint Seiya. Lorsqu'elle était encore à l'école, elle appréciait la philosophie, la musique et la religion (elle a été scolarisée dans une école catholique) mais détestait les sciences. Au niveau du sport, elle se contente de courir et de faire de la marche mais aime regarder du judo et du figure skating (patinage artistique). Côté animal, elle aime les félins, notamment les chats et les tigres, mais déteste les bouledogues et les mille-pattes. En ce qui concerne sa famille, elle a un petit frère (avec qui elle vit) et une petite sœur, mais aurait aimé avoir des aînés. Elle déteste tout ce qui peut faire peur comme les fantômes par exemple.



Tenma, Sasha et Alone de The Lost Canvas

Contrairement à Masami Kurumada et Megumu Okada, Shiori Teshirogi a un style de dessin moins sujet aux controverses car assez courant. À la fois simple et détaillé, son trait séduit le plus grand nombre, étant à la fois proche et éloigné de celui de Kurumada. Elle a débuté sa carrière de mangaka en 1997 dans la branche manga d'Enix et, mis à part The Lost Canvas, elle n’a pas d’autres œuvres majeures à son actif. Son rêve était d’avoir une série régulière, ce qui est chose faite avec son manga basé sur son œuvre préférée. Notons également que mis à part The Lost Canvas, toutes ses œuvres sont des shôjo (mangas pour jeunes filles) et qu’elle dessine principalement pour Akita Shoten depuis 2003-2004. Auparavant, elle a également réalisé quelques doujinshis centrés notamment sur Harry Potter.



Un dessin pour une brochure touristique

Teshirogi est l’auteur de :

10 - Dai no Kokoro o Egaku Mondai Teiki Sakuhin Shuu : Kanojo ga Tonda Hi
Publié dans le « Bonita Comics » d’Akita Shoten. L’unique tome de cette série est sorti le 8 juillet 2004 et contient également Tsumi Tsuzuru Machi et Yuuteri ni Tsuzuku Kiro.



L’unique volume de Kanojo ga Tonda Hi

Kiiri : Shisha-tachi wa Arano ni Nemuru
Publié dans le « Bonita Comics » d’Akita Shoten. Cette série est dessinée par Teshirogi mais le scénario est basé sur les romans du même nom de Yukako Kabei. Les deux tomes de cette série sont sortis simultanément le 15 septembre 2006.



Les deux tomes de Kiiri : Shisha-tachi wa Arano ni Nemuru

Delivery
Publié dans le « Princess Comics » d’Akita Shoten et scénarisé par Touko Oota. Les deux tomes de cette série sont sortis respectivement le 16 janvier et le 15 juin 2007.



Les deux tomes de Delivery

Tesshi no Nihon Dokiuki Chin Tour
Cette oeuvre est publiée de manière sporadique dans le mensuel « Princess Gold » d'Akita Shoten. Nous n'en savons pas plus à son sujet.

Saint Seiya - The Lost Canvas - Meiou Shinwa
En 2006, Teshirogi est choisie, à l’instar d’Okada, pour réaliser une nouvelle préquelle de Saint Seiya. Ce spin-off, prépublié dans l’hebdomadaire « Shônen Champion Comics » d’Akita Shoten, prend le nom de The Lost Canvas. Ce manga fait également partie de la série Meiou Shinwa à l'image de Next Dimension. Et tout comme ce dernier, The Lost Canvas aborde la Guerre Sainte du XVIIIe siècle opposant Athéna à Hadès. Cette série met en scène trois amis d’enfance : Tenma, le chevalier de Bronze de Pégase, Alone, le nouvel hôte d’Hadès et Sasha, la réincarnation d’Athéna. Guerre fratricide en vue !

Au Japon, The Lost Canvas a dépassé les huit tomes, le neuvième sortant le 6 juin 2008. En France, les deux premiers tomes de la série sortiront simultanément le 26 juin de la même année chez Kurokawa.



Les tomes 1, 3 et 6 de The Lost Canvas

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur le site officiel de Shiori Teshirogi : Da-Daism. Il est en japonais et comporte pas mal d'illustrations intéressantes sur les séries de Teshirogi autres que The Lost Canvas.

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada