Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : chtitelionne


Lucifer : Le dieu des enfers

Une nuit, quatre étoiles filantes se détachent d’une étoile étincelante et filent vers la Terre... Au sanctuaire, les Chevalier d’Or ont un mauvais pressentiment. Soudainement, Mû, le Chevalier du Bélier est attaqué. Puis c’est au tour d’Aldébaran du Taureau, d’Ayor (Aïolia) du Lion, de Shaka de la Vierge, de Milo du Scorpion... Les quatre étoiles filantes arrivent au pied de la statue d’Athéna et s’agenouillent devant leur maître : Lucifer. Le fils damné de Dieu rêve de domination du monde, il décapite symboliquement la statue d’Athéna, puis fait surgir des montagnes voisines un temple antique, le Pandémonium...

Un éclair rouge s’enfonce du ciel dans la mer, soudain les flots se soulèvent et engloutissent les rivages, les villes, les cités entières. Puis, d’un autre éclair rouge, les volcans se déchaînent et embrasent les forêts, les villages. Et, d’un troisième éclair, un nuage toxique envahit les airs, asphyxiant la faune et la flore, les hommes et les femmes...

Au lendemain de ces tragédies, Athéna pleure au pied de la statue décapitée qui symbolise la représentante de la paix et de la liberté. C’est alors qu’arrivent Seiya, Shun et Hyoga. Ils comprennent rapidement le lien entre le massacre des Chevaliers d’Or et de la statue avec les catastrophes naturelles.



Soudain une voix interpelle la déesse. Lucifer, l’ange doué de l’intelligence et de la beauté suprême, assoiffé de pouvoir et banni par son créateur, leur apprend qu’Abel (1), Poséidon (2) et Eris (3) l’ont tiré de son sommeil pour qu’il puisse les ramener à la vie ensuite, en échange de son règne. Ce sont les trois dieux bannis qui ont entamé le massacre sur la Terre...
Lucifer veut venger sa disgrâce et demande le sacrifice d’Athéna sous peine de laisser la Terre aux dieux destructeurs... Hyoga, Seiya et Shun se jettent sur l’Ange déchu, mais ils sont arrêtés et renvoyés au sol par les serviteurs de Lucifer, les Anges Destructeurs qui ont terrassé les Chevaliers d’Or. Les trois Bronze essayent à nouveau de les attaquer, mais sans leurs armures, leurs tentatives sont inefficaces... L’Ange déchu fixe rendez-vous à Athéna au Pandémonium où il lui prendra la vie en échange de la paix sur la Terre. Il se retire.

Shiryu arrive à l’hôpital où sont soignés Seiya, Shun et Hyoga. Les trois blessés se ressaisissent et accompagnent leur compagnon pour sauver Athéna. Pendant ce temps, cette dernière s’est rendue au lieu sinistre du rendez-vous tragique. Elle exige la promesse de Lucifer de laisser la Terre en paix, il accepte, sans s’engager pour les trois terribles dieux. Athéna commence alors l’ascension des marches du Pandémonium. Son parcours sera tourmenté par les forces maléfiques. Ses quatre fidèles Chevaliers arrivent au pied de la montagne. Ils sont alors arrêtés par Belzébuth, Ange Destructeur de la Vigueur, et Astaroth, Ange Destructeur de la Sagesse. Cette fois, les Chevaliers sont parés de leurs armures et choisissent de se séparer. Shiryu décide de s’opposer seul aux deux ennemis. Ces derniers le rouent de coups, mais le Chevalier du Dragon résiste. Astaroth tente de l’achever, sans succès...

Pendant ce temps, Athéna gravit les marches du Pandémonium. Seiya, Hyoga et Shun, eux, sont arrêtés par l’éboulement de colonnes de pierre, mais l’une d’elles est étrange, elle se transforme, puis surgit d’elle un troisième ennemi, Eligor, l’Ange Destructeur du Pouvoir. Shun décide de l’affronter seul pour permettre à Seiya et Hyoga de rejoindre Athéna. Il lance alors la Chaîne Nébulaire contre son ennemi... Puis Seiya et Hyoga se trouvent, un peu plus loin, face à des illusions. Le Chevalier du Cygne décide à son tour d’affronter seul le quatrième serviteur de Lucifer afin que Seiya puisse sauver la déesse. Il déchaîne alors le Tonnerre de l’Aube.

Pendant qu’Athéna poursuit l'ascension du Pandémonium, le Chevalier du Dragon combat contre Astaroth qui invoque le Double Cobra. Shiryu se défend grâce au Bouclier du Dragon, mais l’Ange Destructeur le blesse grièvement. Il lui assène alors la Fureur du Dragon pour en venir à bout. Mais Belzébuth fond sur lui avec les Ailes de l’Enfer, brisant l’armure du Dragon, et le Chevalier de Bronze s’effondre.
Au même moment, Eligor attaque Shun de toutes ses griffes. Ce dernier se défend grâce à la Chaîne d’Andromède. Hyoga, lui, fait face à l’Ange Destructeur de l’Air, celui qui maîtrise les illusions et se fait appeler Moa, le Chasseur des Esprits.



Shun tente une Toile Nébulaire contre Eligor qui invoque la Mante Religieuse et découpe la Chaîne de ses griffes acerées. Puis l’Ange Destructeur coupe, tel une lame, l’armure d’Andromède. Pendant ce temps, Moa provoque une illusion diabolique, il confronte Hyoga au souvenir de sa mère. Mais malgré l’émotion, Hyoga garde à l’esprit qu’il ne s’agit que de l’illusion de l’ennemi. Il hésite cependant à frapper ce qui représente ses souvenirs les plus chers et est frappé par Moa...
Simultanément, Shun, jeté au sol, se relève puis est transpercé par les griffes d’Eligor.

Hyoga se ressaisit et pense à l’avenir du monde et son dévouement pour Athéna l’emporte, il accepte de sacrifier ses propres souvenirs, se relève et assène au Chasseur des Esprits le Tonnerre de l’Aube. L’illusion se brise et l’Ange Destructeur de l’Air est vaincu, mais le Chevalier du Cygne s’effondre de douleur.
Tandis qu’Eligor s’apprête à donner le coup de grâce à Shun, une ombre plane au-dessus d’eux... Ikki, le Chevalier de Bronze du Phoenix se jette à son tour dans la bataille, il lance à l’Ange Destructeur l’Illusion du Phoenix, le serviteur de Lucifer croit alors venir à bout d’Ikki mais il est en fait vaincu.



Athéna arrive au pied du trône de Lucifer, les dernières marches sont couvertes de ronces meurtrières, mais elle reste déterminée. Seiya qui l’a rejoint veut l’empêcher de se sacrifier, mais il est projeté en arrière par Belzébuth, qui le roue de coups. Lucifer se délecte du spectacle du sacrifice d’Athéna, les ronces commencent alors à s’enfoncer dans les chairs de la déesse.
Belzébuth annonce à Seiya qu’il a tué Shiryu. Fou de rage, le Chevalier de Pégase lui assène ses Météores. Mais ils lui sont renvoyés de plein fouet.

Athéna, dont le sang se déverse jusqu’aux Enfers par les racines diaboliques, poursuit sa douloureuse ascension, toujours sous le regard haineux de l’Ange déchu. Lorsque le sang d’Athéna aura régénéré Eris, Abel et Poséidon, Lucifer acquerra un cosmos lui permettant de régner en maître sur l’univers. Belzébuth barre la route à Seiya qui se relève sans cesse pour sauver la déesse. L’Ange Destructeur lui assène les Ailes de l’Enfer. Arrive alors Ikki, qui se jette dans les ronces à son tour. Lucifer, inquiet de cette intrusion, le foudroie...

Belzébuth, qui s’oppose toujours au Chevalier de Pégase ensanglanté, s’apprête à lui donner le coup de grâce, mais il est arrêté par la Chaîne Nébulaire. Shun et Hyoga l’ont rejoint et s’interposent faisant face à l’Ange Destructeur. Seiya se jette à son tour dans les ronces pour secourir Athéna. Le serviteur de Lucifer tente d’intervenir mais Shiryu surgit et le frappe de la Fureur du Dragon....

Athéna, arrivant au trône de Lucifer, brandit alors son sceptre contre lui. Elle le foudroie, mais il lui retourne son affront. Affaiblie par tant de sang versé, elle ne peut le vaincre. Lucifer se venge alors de l’attaque en envoyant les dieux maléfiques semer la terreur sur la Terre. La déesse est horrifiée, les ronces se resserrent de plus belle... Seiya invoque alors le septième sens, le cosmos de ses compagnons se joignent au sien, puis l’Armure d’Or du Sagittaire fait son apparition et Seiya la revêt. Belzébuth tente à nouveau les Ailes de l’Enfer mais, cette fois, sans effet. Le Chevalier de Pégase projette le serviteur de Lucifer avant de lui expédier sa Comète. Le dernier Ange Destructeur est enfin vaincu.

Seiya décoche alors la Flèche d’Or vers Lucifer, mais trop tard... Celui-ci tient devant lui la déesse et son plus fidèle Chevalier ne peut se résoudre à risque la vie de celle qu’il doit protéger, et qui l’implore pourtant de tuer l’ennemi malgré le risque qu’elle encourt.
Il invoque alors le cosmos de ses compagnons Chevaliers d’Or pour guider son bras. Ayor, Mû, Aldébaran, Shaka, Milo, et les armures des Chevaliers défunts joignent leurs cosmos à travers le ciel pour guider Seiya et protéger Athéna... Le Chevalier de Pégase décoche la Flèche de la Justice en plein coeur de Lucifer qui retourne au royaume des ombres avec les trois dieux destructeurs.

Les cinq Chevaliers de Bronze se retrouvent autour de la déesse, sauvée. Puis le Pandémonium s’effondre pour retourner d’où il vient, tandis que la Terre retrouve la paix.

(1) : Cf. le Film III, Les Guerriers d’Abel, http://www.animecdz.com/index-3-66-0.html
(2) : Cf. la série Poséidon, http://www.animecdz.com/index-39-0-4.html
(3) : Cf. le Film I : La Légende de la Pomme d’Or, http://www.animecdz.com/index-3-64-0.html

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada