Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Jeez


Episode 5 : Réunies ! Les armures d’or

Giudecca. Mû, Milo, Aiolia et Shaka ont adhéré au projet de Dohko et ont saisi les armes de la Balance. Brûlant leurs cosmos, ils les projettent contre le mur des Lamentations ! Hélas, les armes sont elles aussi repoussées. Pire, elles percutent violemment les chevaliers d’Or qui se retrouvent tous les cinq au tapis.

A la surface, Jabu, Ichi et Nachi contemplent ce qu’ils pensent être un simple éclipse. Jusqu’à l’intervention d’un Kiki alarmé : cette éclipse est visible sur la Terre entière ! Marine et Shina, qui ont rejoint les chevaliers de Bronze, commencent à comprendre la gravité de la situation. Cette éclipse a un lien avec la guerre sainte, il se pourrait même qu’il s’agisse de… l’Ultime Eclipse.

Au fin fond des ténèbres, Seiya perd son sang froid. Se remémorant son exploit devant le pilier central de Poséidon, il saisit l’épée de la Balance et se présente, seul, face au mur. Mais alors qu’il s’apprête à frapper, une force le jette au sol et le désarme. Un étrange objet encore rayonnant se tient face à lui.

Shiryû et Hyôga ont, quant à eux, atteint la huitième prison. Ils découvrent au-dessus de leurs têtes six traces dorées qui rayent le ciel rougeâtre des Enfers. Pandore, au pied des marches de Giudecca, est elle aussi perturbée par ces traînées lumineuses. Devant le mur, les chevaliers découvrent avec stupéfaction ce qui a empêché Seiya d’attaquer : l’armure d’or du Sagittaire ! Mais elle n’est pas seule. L’armure du Verseau vient se placer à ses côtés, imitée peu après par les protections du Capricorne, du Taureau, du Cancer et des Poissons. Onze armures d’or sont à cet instant réunies devant le mur des Lamentations. Les armures se mettent alors à résonner…

Plus loin, l’armure des Gémeaux brille également. Kanon comprend que son rôle est terminé, lorsque apparaît devant lui Rhadamanthe. Mais l’ancien général de Poséidon a foi. Il libère sa protection, l’envoie rejoindre ses onze semblables et se met en position de combat. Sans protection, il défie le Juge. Celui-ci ne sous-estime pas son adversaire pour autant et l’attaque avec la pleine puissance de sa Greatest Caution. Kanon est balayé et va s’écraser quelques mètres plus loin. Il tente alors de prendre possession de l’esprit de Rhadamanthe par surprise. Le Juge esquive et jette négligemment l’ex-chevalier des Gémeaux au sol. Dans un sursaut, Kanon se relève, passe derrière son adversaire et le maintient fermement. Le frère de Saga considère que sa mission est terminée. Son engagement auprès Athéna l’a lavé de ses erreurs passées. En intensifiant son cosmos, il décolle littéralement et emporte avec lui le spectre du Wyvern. Rhadamanthe comprend alors les intentions de Kanon : celui-ci veut se suicider en l’emportant avec lui ! Kanon prépare d’ailleurs sa Galaxian Explosion. Le Juge tente une dernière attaque, mais il est trop tard. Le chevalier déploie l’ensemble de son cosmos et se fait pulvériser par sa propre attaque. Le surplis et le corps du spectre n’y résistent pas plus…

Shiryû et Hyôga perçoivent l’extinction des deux cosmos surpuissants. Tout comme ils aperçoivent l’armure des Gémeaux filer vers Giudecca qui n’est plus qu’à quelques mètres d’eux. Les deux amis se précipitent et arrivent juste à temps pour voir l’armure se placer aux côtés des armures des chevalier d’Or défunts. Poursuivant leur marche, ils finissent par rencontrer, au pied du mur, le groupe des chevaliers d’Or et de Bronze qui les mettent au courant de la situation.

A cet instant, les sept armures d’or en socle se mettent à scintiller de nouveau. Puis, sous les yeux ébahis de tous, elles se séparent !

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada