Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Jeez


Episode 3 : Athéna ! Au péril de sa vie

Dans la 8e prison, Seiya est toujours en grande difficulté face à Valentine. Epuisé et glacé, ses coups n’ont aucun effet et il doit encaisser à nouveau l’attaque du spectre de la Harpie. Cette fois, Seiya est balayé et l’armure d’Athéna glisse sur la glace du Cocyte. Mais alors que Valentine s’apprête à la récupérer, Seiya, au sol, parvient à la reprendre dans un sursaut. Presque inconscient, agonisant, il serre cette armure si importante. Le spectre s’acharne alors sur le bras de l’infortuné chevalier, le piétinant littéralement. Alors que tout semble perdu, Seiya perçoit le cosmos d’Athéna via l’armure qu’il tient dans sa main. Reprenant espoir et alors que Valentine est sur le point de l’achever, il lui assène un violent coup de pied au visage. Surpris, le spectre pense avoir évité le coup jusqu’à ce que son casque explose !

Sur les marches de Giudecca, Pandore ressent le cosmos d’Athéna à l’intérieur du temple. En effet, la déesse, accompagnée de Shaka, se présente face à Hadès. Le chevalier d’Or est pressé d’en finir, mais Athéna l’en empêche, craignant qu’il ne parvienne qu’à tuer Shun. Interdisant à son chevalier d’attaquer, Athéna gravit une à une les marches qui la séparent de l’empereur des ténèbres. A la surprise générale, elle s’agenouille devant Hadès et le supplie d’arrêter l’ultime éclipse. Le sombre monarque refuse, puis accepte lorsque Athéna met sa propre vie dans la balance. Hadès envoie alors la lance de Pandore, restée fichée dans les marches de pierre, vers Shaka. Puis il lui ordonne de mettre en exécution la première partie du marché, à savoir tuer Athéna ! Le chevalier peine à cacher sa fureur et dans un instant d’orgueil, vise, non pas sa déesse, mais Hadès lui-même. Athéna est encore plus prompte et attrape la lance au vol, avant de la jeter au loin. Hadès, vexé qu’un mortel se soit retourné contre lui, la fait revenir et s’apprête à exécuter le chevalier de la Vierge. Mais Athéna s’interpose à nouveau ! Cédant à la colère, Hadès décide d’en finir avec ses deux ennemis d’un seul coup en les transperçant avec sa lance…

Hadès n’est pas le seul à être en colère. Valentine vient de propulser Seiya contre un muret de glace. Reconnaissant toutefois l'abnégation de Seiya, le spectre déclenche une attaque qui se veut être la dernière. Mais le chevalier de Bronze l’esquive plusieurs fois, avant de la bloquer. Les deux adversaires se font face pendant quelques secondes, avant de se ruer l’un vers l’autre pour le coup final. Les météores de Pégase, décuplés par le cosmos bienveillant d’Athéna ont raison du Greed the Life du spectre et Valentine va s’écraser au sol, le surplis détruit. Seiya l’imite peu après, complètement épuisé…

Dans la 4e sphère, le sang a coulé. Effaré, Shaka constate qu’Athéna a stoppé la lance d’Hadès à mains nues. La déesse reviendrait-elle sur sa parole ? Non ! Elle ne veut qu’une chose : que l’ultime éclipse soit d’abord arrêtée. Stupéfait, Hadès hésite. Le cosmos d’Athéna ne cesse d’augmenter, tout comme son sang continue de couler le long du manche de la lance… jusqu’à ce qu’il entre en contact avec le corps de Shun. A cet instant, Hadès semble souffrir atrocement, trouvant le sang de son ennemie brûlant ! Plus déroutant encore, les cheveux ébène de l’empereur des ténèbres virent au rouge, comme ils l’étaient avant qu’Hadès ne prenne totalement possession du corps de Shun. Puis l’improbable se produit : cédant à la souffrance, l’âme d’Hadès quitte le corps du chevalier de Bronze !

Une aura rouge se dresse alors au dessus du corps du malheureux serviteur d’Athéna, avant que ce dernier ne s’effondre au sol, inconscient, mais libéré. Sidérée, l’âme d’Hadès refuse de croire que celui qui était censé être son corps d’accueil le rejette. Tout comme elle refuse de céder la victoire à Athéna. S’il ne peut plus se réincarner, Hadès détruira au moins le corps de son ennemie ! L’âme fond sur la déesse qui riposte en y plantant la lance de Pandore. Dans un bouillonnement incandescent, l’aura d’Hadès se contorsionne puis s’éteint.

Le calme ne dure que quelques secondes, et le cosmos d’Hadès surgit, plus puissant que jamais ! Il enveloppe une Athéna complètement démunie et s’évapore en l’emportant. La double disparition des cosmos divins est ressentie partout dans les Enfers : Pandore, toujours devant le Giudecca, Hyôga et Shiryû, qui viennent d’éliminer quelques spectres mineurs, Kanon, finalement rejoint par Rhadamanthe et Minos, même Seiya voit l’armure d’Athéna se vider de son énergie. Et pour la première fois, le désespoir gagne le chevalier de Pégase…

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada