Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Jeez


Episode 6 : Adieu ! Chevaliers d’Or

Les sept armures d’or viennent de se séparer dans un éclat de lumière aveuglant. A leur place se trouvent désormais sept personnages : les chevaliers d’Or défunts !

Vient l’épisode des retrouvailles entre Aiolia et son frère Aiolos, entre Hyôga et son maître Camus. Shiryû vient serrer la main de celui qui lui a légué Excalibur, Shura. Seiya, quant à lui, se retrouve face à Aldébaran qui pose avec affection ses mains sur ses épaules. Masque de Mort et Aphrodite sont là eux aussi et viennent saluer Mû. Saga, qui vient de recevoir l’âme de son frère jumeau disparu peu avant avec Rhadamanthe, est pressé d’en finir. Tandis qu’Aiolos bande son arc, les autres chevaliers se rapprochent de lui. Dohko explique aux chevaliers de Bronze que tous vont unir leur cosmos dans la flèche du Sagittaire afin de percer le mur des Lamentations, mais que la déflagration sera telle qu’aucun d’entre eux n’y survivra. De plus, seuls les dieux sont susceptibles de traverser ce mur. Les chevaliers de Bronze, grâce au sang d’Athéna présent sur leurs armures, peuvent réaliser ce miracle. Enfin, le chevalier de la Balance confie l’existence d’une enveloppe charnelle d’Hadès qui repose certainement à Elision. Détruire ce corps divin sera la dernière mission de nos héros. Sur l’injonction d’Aiolia, de Milo, de Shaka, de Mû, puis d’Aiolos, Seiya et ses amis quittent la pièce les larmes aux yeux et le cœur serré.

Une fois à l’extérieur, chacun repense aux liens qui les unissent aux chevaliers d’Or. Les pensées de Shiryû vont d’abord à son vieux maître, Dohko de la Balance, puis vers Shura, chevalier du Capricorne avec qui il a mené un mortel combat. Celles de Hyôga vont vers Camus, son maître, celui qui lui a tout appris et qu’il a vaincu en combat singulier. Shun revit son combat face à Aphrodite, combat où le chevalier des Poissons perdit la vie…

Mais l’heure n’est pas aux souvenirs, une ombre menaçante vient de se dresser face aux chevaliers de Bronze : Minos du Griffon ! Le Juge des Enfers a abandonné Kanon à Rhadamanthe pour se rendre dans la 4e sphère. Seiya tente de l’attaquer, mais le spectre repousse sans aucune difficulté ses météores. Pire, il retourne la puissance de son attaque contre lui grâce à son Cosmic Marionnetion. Shun est lui aussi balayé, alors que Shiryû et Hyôga, qui avaient attaqué conjointement, ne sont pas plus heureux.

Face au mur des Lamentations, les douze chevaliers d’Or ont enflammé leur cosmos. Aiolos décoche sa flèche entourée par un cosmos si puissant que la lumière du jour semble percer au cœur du monde des ténèbres. Le choc sur le mur est d’une violence exceptionnelle, et c’est tout le temple d’Hadès qui tremble, s’effrite puis commence à s’effondrer. Minos lui-même stoppe son attaque, sidéré. Pandore est figée sur place. La porte du temple explose et le dernier Juge vivant reçoit de plein fouet la déflagration.

Alors que le calme revient peu à peu, Pandore, seul protagoniste encore débout, tient un étrange discours. Un mystérieux rêve pourrait se réaliser grâce à la chute du mur des Lamentations…

Loin de ces considérations, une main émerge des décombres de l’ex-temple d’Hadès. Seiya l’infatigable se relève une nouvelle fois, imité peu après par ses trois amis. Inquiets, ils se précipitent vers les vestiges. Le mur des Lamentations est toujours cyniquement dressé… mais il est désormais orné d’un trou de plusieurs mètres de diamètre. Les chevaliers d’Or étaient dans le vrai, la lumière du soleil créée par la réunion de leurs cosmos a percé le mur. Hélas, Dohko avait raison pour tout… Pas un des chevaliers n’a survécu, en témoignent les armures d’or reconstituées et plus brillantes que jamais. Seiya à son tour se souvient, la corne du casque d’Aldebaran qu’il a réussi à trancher, son combat face à Aiolia, Hyôga revoit l’épilogue de son combat contre Milo, où le chevalier du Scorpion avait montré sa grandeur d’âme, réentend les dernières félicitations de Camus avant que celui-ci ne trépasse. Shiryû non plus, n’a pas oublié le dernier cadeau de Shura, Excalibur, l’épée sacrée qui désormais repose dans son bras droit. Enfin, les premiers mots de Dokho lorsqu’il revêtit de nouveau l’armure de la Balance résonnent silencieusement...

Surmontant leur tristesse, les chevaliers de Bronze courent vers la brèche béante. Leur tâche n’est pas terminée : à la surface, du Sanctuaire à l’orphelinat au Japon, tous attendent avec impatience et angoisse l’issue du combat.

Pandore, quant à elle, s’est enfin risquée dans les décombres et reste prudemment cachée derrière l’une des dernières colonnes encore debout. Soudain, des bruits de pas se sont entendre. Et c’est à sa grande stupeur qu’elle découvre qu’Ikki vient de pénétrer dans le temple et se dirige vers le mur. D’un pas décidé, le chevalier du Phénix traverse la pièce. Pandore, quant à elle, revoit des bribes de son passé. Un passé heureux, avec ses parents et son chien. Jusqu’à… Les larmes coulent désormais abondamment sur ses joues...

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada