Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Jeez


OAV 1 - La route vers Elysion

La légende raconte que dans les Enfers, en amont de l'Achéron, bien au delà du fleuve Léthée, se trouve un lieu où n'existent ni la guerre, ni la faim, ni la tristesse, ni la souffrance. Ce lieu s'appelle... Elysion.

Flashback. Aiolos a bandé son arc, les onze autres chevaliers d'Or à ses côtés. Seiya et ses compagnons ont quitté les lieux après d'émouvants adieux. Les douze cosmos gigantesques concentrés dans la flèche du Sagittaire ont ouvert une brèche dans le Mur des Lamentations. Mais le prix à payer a été lourd : la déflagration est telle qu'aucun des chevaliers n'y a survécu. Lorsque les chevaliers de Bronze s'approchent à nouveau du mur, seules les armures d'or reconstituées les accueillent.

Mais le temps n'est pas aux larmes. Le sacrifice de Dohko et des autres ne doit pas être vain et déjà Seiya, suivi par Shun et Hyôga, s'engouffre dans l'ouverture. Shiryû, quant à lui, reste en arrière. En effet, trois ombres s'approchent du mur : Queen de l'Alraune, Gordon du Minotaure et Sylphide du Basilic. Sûrs d'eux, les spectres se ruent sur le chevalier du Dragon. Surpris, celui-ci encaisse les attaques sans pouvoir riposter. Les sbires d'Hadès se réjouissent déjà de leur victoire lorsque leurs trois casques, tranchés en deux, tombent au sol. Excalibur. L'épée sacrée, léguée par Shura, a parfaitement fonctionné. Face aux ruines, un combat à mort s'engage.

Les trois autres chevaliers de Bronze ont enfin terminé la traversée du mur. Un spectacle saisissant les attend. Le conduit débouche dans une dimension étrange en forme de tunnel dont les parois se contorsionnent. A l'une des extrémités, au loin, une lumière rougeâtre leur montre la direction à suivre. Après une brève hésitation, Seiya et Shun s'élancent dans le vide. Hyôga s'apprête à les suivre lorsqu'une voix le retient : Minos, sorti d'on ne sait où, a survécu à l'explosion du mur. Le Juge est décidé à achever les chevaliers de Bronze. Seiya et Shun tentent de revenir auprès de Hyôga mais la dimension ne les laisse pas libres de leurs mouvements et ils sont irrémédiablement attirés à l'opposé de la lueur. Le chevalier du Cygne devra se battre seul... Mais cela ne l'effraie pas. Il crée un mur de glace, variante du Cercueil de Glace de Camus. Minos ne se laisse pas perturber et le détruit immédiatement. Hyôga tente alors d'attaquer avec la Poussière de Diamant mais le spectre la contre tout aussi facilement.

Dans la dimension, Seiya et Shun sont brutalement emportés... Alors que tout semble perdu, des ailes poussent subitement sur l'armure de Pégase, qui a baigné dans le sang d'Athéna. La dimension cesse alors d'exercer cette insoutenable pression et Seiya arrive à rejoindre Shun. Les deux compagnons filent alors vers Elysion.

Aux abords de la dimension, Minos relève Hyôga avec son Cosmic Marionation. Tel un pantin, le chevalier de Bronze est torturé. Le spectre s'apprête à l'achever, mais il s'aperçoit que ses fils ont gelé ! Hyôga relève la tête et explique au Juge qu'il a subi ses attaques juste pour laisser le temps à Seiya et à Shun de s'éloigner. Rompant les fils, il prend la position de l'Exécution de l'Aurore et déclenche l'attaque. Aussitôt après, il saute dans la dimension. Minos est durement touché mais un fil du Cosmic Marionation a résisté et le relie à Hyôga. Il tente de le rejoindre mais à peine s'est-il élancé que son surplis est pulvérisé. L'instant d'après, son corps fait de même. N'étant pas protégé par du sang divin, il ne pouvait pas entrer dans la dimension...

Au pied du mur, le combat est toujours aussi âpre. Combat que Queen est impatient de terminer. Il cherche à décapiter son adversaire avec son Blood Flowers Scissors : Shiryû ne parvient pas à l'esquiver complètement mais il a le temps de contrer avec Excalibur et le spectre se retrouve avec une sérieuse entaille au cou. Gordon prend le relais avec la volonté de détruire l'épée sacrée. Son Grand Ax Crusher est dévastateur et le bras de Shiryû ne résiste pas. Le spectre du Minotaure prépare à nouveau son attaque pour cette fois achever le duel... Mais le disciple de Dohko a plusieurs cordes à son arc et il le repousse avec la Colère du Dragon. Sylphide se présente à son tour et avec son Anihilation Flap, il projette violemment le chevalier de Bronze contre les ruines du mur. Celui-ci se relève une nouvelle fois. Il provoque même ses trois adversaires en leur disant qu'à un contre un, ils n'ont aucune chance. Furieux, le spectre du Basilic attaque à nouveau et il se fait cueillir par le Rozan Ryû Hi Shô. Les trois spectres se décident alors à combiner leurs forces. En face, Shiryû sait non seulement qu'il n'aura pas le droit à l'erreur mais aussi que ce combat risque d'être son dernier. Ses dernières pensées vont à Shunrei qu'il sait en train en prier aux cinq pics...

Queen, Gordon et Sylphide ont passé à l'attaque. Le Blood Flowers Scissors, le Grand Ax Crusher et l'Anihilation Flap foncent vers le chevalier de Bronze. Celui-ci concentre son cosmos et ses dernières forces pour déclencher les Cent Dragons de Rozan, tout comme feu son maître l'avait fait face à Shion. Le choc est colossal, les surplis des spectres sont détruits et Shiryû est propulsé dans la brèche du mur et achève son vol forcé... au beau milieu de la dimension. Quelque peu affolé par la pression exercée, il découvre en dérivant le lieu étrange dans lequel il se trouve, jusqu'à ce qu'une main ferme se pose sur son épaule : Hyôga, dont l'armure est désormais aussi pourvue d'ailes, vient de l'agripper et lui explique la situation. Les deux compagnons sont sur le point de partir quand un voix retentit au loin. Sylphide, seul survivant du trio, le surplis sévèrement endommagé, s'est traîné jusqu'à l'orée de la dimension. Hyôga l'avertit du danger, mais le spectre ne l'écoute pas. Il s'élance... avant d'être désintégré à son tour. Plus rien ne retient les deux chevaliers qui partent vers Elysion.

Très loin de là, un homme est allongé, inconscient, au milieu d'un immense champ de fleurs. Le ciel bleu, le calme, tout incite au bonheur. Au loin se dressent des temples grecs. L'homme remue et se redresse. Malgré l'épuisement et les blessures, il contemple avec étonnement ce lieu apaisant. Peu à peu, Seiya comprend qu'il est enfin arrivé à Elysion.

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada