Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : SaintSaga


Chapitre 114 : Le coup à la vitesse de la lumière

Regulus demande à Yato de s'écarter, alors qu'il s'approche du bateau. Des éclairs jaillissent du poing du chevalier du Lion et le Lightening Bolt réduit la glace en morceaux, devant les yeux ébahis des chevaliers de Bronze. Même Yuzuriha n'est pas parvenue à voir l'attaque de Regulus. Yato lui explique qu'il s'agit de la vitesse de la lumière, qui permet d'envoyer 100 millions de coups en une seconde, puis fait une référence qui laisse à penser qu'il connaît Regulus de longue date, ce que lui demande d’ailleurs la femme chevalier.

Le jeune chevalier du Lion s'approche alors et pose amicalement son coude sur le sommet du crâne de Yato, qui explique à Yuzuriha que tous deux on été formés en même temps au Sanctuaire, Regulus suivant les enseignements de Sisyphe. Il était ce que l'on appelle communément un génie.

Alors que Yato s'approche du bateau pour constater les dégâts faits par le temps, il est stoppé par un groupe, muni d'outils, qui se déclare habilité à la réparation du navire : les chevaliers du Loup, du Lionnet, de l'Hydre et de l'Ours prennent les choses en main.

Dans le temple d'Athéna, Unity a remis l'orichalque à Sisyphe et reçoit les louanges de la déesse. Mais l'ancien marina ne peut porter le poids de ses péchés, rongé qu'il est par la mort de Cardia et Dégel, il implore le châtiment d'Athéna. Cette dernière, avec sa douceur habituelle, lui explique que les deux chevaliers d'Or se sont battus de toute leur âme, remplissant leur devoir avec honneur et courage. Les esprits de Cardia et Dégel accompagneront pour toujours Unity, qui se doit de vivre pour Blue Graad, et pour son peuple.

Tandis qu'Athéna et Sisyphe contemplent un Sanctuaire désormais mortuaire, seule la maison du Bélier étant encore gardée par Shion, la déesse sent l'épilogue de cette Guerre Sainte approcher. Une voix résonne alors et le regard de Sasha s'emplit de tendresse : Tenma fait son apparition dans un tourbillon de cosmos, muni de sa nouvelle armure et bien décidé à en découdre avec Alone...



Chapitre précédent - Chapitre suivant

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada